• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duppascale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duppascale

Guest
bonjour

je voudrais importer une ou des images sur excel et pouvoir écrire sur les images en question, sur word je vais dans format image, je choisis l'habillage (le chien) et je mets l'image derriere le texte mais sur excel quand je demande le format image, je ne trouve plus la fonction habillage !
quelqu'un a une idée à me soumettre ?

par avance merci😕

Re : image importée

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de filigrane.

Cette notion sur Excel est plus délicate à utiliser dans Excel que dans Word.

Fais une recherche sur le Forum avec ce mot clé : filigrane

Tu vas y trouver plusieurs pistes.

@+

j'y vais de ce pas mais ce n'est pas forcement en filigrane j'aimerais pouvoir mettre une image dans une cellule et pouvoir écrire dessus (comme je peux le faire sur word) enfin si c'est possible

Bonjour

Dans Excel

c'est Format/Feuille/Arrière-Plan

Choisis une image de taille modeste sinon
ton classeur risque de s'allourdir considérablement.

Ou alors, (après relecture de ta question, et pour y mieux répondre) tu superposes une forme automatique

que tu rends transparente ( Ni couleur de remplissage, Ni Traits)

et tu cliques-droit sur cette forme

et tu choisis [Ajouter du texte]

Dernière édition:

Bonjour duppascale et Bienvenue aujourd'hui,
Salut Tibo,

Sur une image, dans une cellule, en dur, je ne pense pas cela possible....

Mais quelle est ta version d'Excel.. ?

A part un fond, répété à l'infini de ta feuille....

Bonne soirée

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

peut-être simplement en superposant la forme automatique (transparente) au dessus de l'image.

Je viens de faire l'essai, ça marche.

Cela dit, un merci au passage à Staple, car je n'avais jamais vu qu'on pouvait ajouter du texte de cette façon dans une forme automatique.

Content d'être passé ce soir, j'ai appris quelque chose.

@+

Dernière édition:

bonjour

j'ai essayé ton système de feuille/arrière plan mais ca donne une succession de la même image ce n'est pas ce que je recherche
j'ai un listing où sont répertoriées près de 200 colonnes verres et papiers et j'ai une cellule qui correspond aux commentaires éventuels, ce que j'aurais aimé c'est écrire mon commentaire et mettre la photo de ma colonne en fond de cellule
exemple :
photo de la colonne avec le commentaire CASSEE dessus
je ne peux pas rajouter de colonne à cause de ma mise en page et de mon format de papier (meme en faisant un ajustement = illisible car trop petit)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
866
Réponses
2
Affichages
264
Retour