• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

canard

XLDnaute Occasionnel
salut à tous,

j'utilise un userform qui me sert de fiche, et je voulais rajouter la possibilité d'inserer une image de son choix qui est sur un disque dur dans le userform.


J'ai reussi une fois , mais j'ai perdu le fichier en question et je n'arrive pas a le refaire.

Ensuite est-il possible de renvoyer l'image dans une cellule donnée, car mon userform s'ouvre quand je fait un clik droit dans une cellule de la colonne A, et les textbox se remplissent avec les données contenu dans les cellules de la meme ligne. Moi je voudrais que l'image soit envoyé sur la meme ligne dans la colonne IV .

Je joint un petit fichier, que j'adpterais par la suite.

Merci à tous.

[file name=image_20051027180557.zip size=8634]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/image_20051027180557.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir le forum
Bonsoir Canard, bonsoir Olivier

Je ne vais répondre qu'à la première question (c'est une reprise.... lol.... j'ai beaucoup perdu ...re lool).
Ceci est basée sur l'une des démos de notre ami Thierry (que je salue au passage) :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TheFile As Variant
Dim ThePath As String
Dim UserDir As String

ThePath = 'C:\\Photo\\' 'a ajuster au répertoire contenant tes images

UserDir = CurDir
MsgBox UserDir
ChDir ThePath

TheFile = Application.GetOpenFilename('image(*.jpg),*.jpg')
If TheFile = False Then ChDir UserDir: Exit Sub

With Me.Image1
.Picture = LoadPicture(TheFile)
End With

ChDir UserDir
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
176
Réponses
14
Affichages
496
Réponses
5
Affichages
743
Retour