Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image en fond

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-il possible de mettre en fond sur Excel une image mais non pas sur toute la feuille mais simplement sur un nombre de cellule prédéfini?
Par exemple de A1:C3 une image de fond.
Mise en page/arrière plan fait que l'image occupe toute la feuille. Or ce que je souhaite, c'est seulement sur une partie.

Merci.
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : Image en fond

bonjour tu peux faire via l'outils de dessin forme automatiques > forme de base>clic droit de la souris> format de la forme automatique>couleur de remplissage>motif et texture>sois prédéfini soit image et met le chemin. Dis moi si ça te convient ci-joint un exemple

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Image en fond

Hello le Forum,

AnthoYS peut être cette solution te convient, mais il faut un peu "tricher" !

L'astuce est de remplir le reste de la feuille en blanc.

Si non, d'après ce que j'ai vu et à défaut de me tromper, tu ne peux pas appliquer un arrière plan juste sur une plage de cellule, mais que sur la feuille entière. (A moins qu'un génie ponde ça )

En tout cas ça le fait.. et donc tu peux aussi écrire dans la plage.

Il faut modifier le chemin d'accès à l'image, et sache que j'ai juste modifié la plage pour "cadrer les images".

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Test Fond.xls
    29.5 KB · Affichages: 134
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Image en fond

Bonjour anthoYS, nrdz83, Hulk, gam,

Ce que tu demandes je le croyais impossible mais notre ami BOISGONTIER nous a prouvé le contraire, surtout à moi.

Il y a un fil assez récent sur la chose.

Si je le retrouve, je reviens, mais fais une Recherche Avancé sur "BOISGONTIER" et "Image fond" "Image fond imprimable" ou tout autre mots clés dans le même esprit.

Bonne recherche.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Image en fond

Re,

gam, non car il y avait BOISGONTIER en intervenant avec une solution qui m'avait scotchée, ce qui n'enlère rien à ton présent fil d'ailleurs.

Pour l'instant, je suis sur autre chose et n'ai pas encore recherché, mais il faut aussi que notre ami s'y colle aussi.
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Image en fond

_Excuse moi , je crois avoir trouvé https://www.excel-downloads.com/threads/inserer-image-en-fond-ecran.109743/ .
J'avais essayé ce code mais j'ai eu un souci avec ,il ne fonctionné pas bien , sauf mauvaise manipulation de ma part, il y avait une mauvaise superposition des deux documents lors de l'impression , c'est pour cela que j'ai créer ce fil Lien supprimé qui pour ma part marche merveilleusement bien .
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…