Il n'y a personne pour m'aider?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gomis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gomis

Guest
Bonjour a tous,
Cela fait une semaine que je n'arrive pas a debloquer ce probleme.
Dans les deux fichiers ci joint (timesheet1 et timesheet2), je veux que chaque matin à 6h00 les cellules B5:H5 du fichier timesheet1 remplacent les cellules B11:H11 du fichier timesheet2 et les cellules B6:H6 du fichier timesheet1 remplacent les cellules B6:H6 du fichier timesheet2.
NB: les deux fichiers se trouve dans le meme ordinateur
Merci.

Pièces jointes

Re : Il n'y a personne pour m'aider?

bonjour,
en préalable, une remarque : ne pas créer un nouveau sujet identique au précédent uniquement pour relancer : une réponse dans le sujet d'origine suffit.
question : les fichiers sont-ils ouverts à cette heure là ou faut-il prévoir de le faire (tâche programmée) ?
pour le reste, les propositions viendront certainement si des bonnes volontés ont du temps et du courage.

Re : Il n'y a personne pour m'aider?

re
voici une proposition avec macro de type Open dans le classeur 2 qui pilote la recopie. Lire la feuille INFO du classeur 2.
il faut que le classeur 1 soit ouvert avant le 2 (à mettre en tâches programmées Windows)
ATTENTION : les valeurs des cellules à recopier ont été modifiées dans le classeur 1 pour permettre de faire les tests.
à tester.
ps : il me semble qu'un sujet similaire a été traité récemment sur ce forum, mais je n'ai pas cherché.
[edit à 16:22 : j'ai remplacé la classeur 2 par une version qui tient compte d'un test d'heure >= 6 et les lignes de sauvegarde automatiques des fichiers sont désactivées sinon c'est pas très pratique pour les tests.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
782
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel
T