Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Identifier une correspondance entre ligne et colonne et mise en forme conditionnelle

SOSjeBloque

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pensez vous qu'il est possible d'identifier une correspondance exacte entre colonnes et lignes ?
Ex :
ABCD
CO
F
AO

Je souhaiterais plus largement : identifier la quinzaine où un RDV doit être pris tout en laissant une flexibilité à la quinzaine inférieure et supérieure.
Que le document puisse évoluer lorsque le RDV est pris et en cas d'effacement/annulation du RDV cela puisse revenir à la situation précédente.

J'ai joint le fichier avec exemple type et 4 premières lignes d'attendu que je souhaite donner au document.

Pensez-vous que cela est possible ?
Mon idée serait de faire un SI(Colonne=Ligne; "O";SI(Cellule précédente="O";"O";SI(Cellule précédente="O";"O";"")))
Puis d'utiliser les mises en forme conditionnelle.

Pas des plus optimum car en cas de RDV fixé les formules seraient effacées et à remettre...
+ à ce jour malgré un format date/date -> je n'arrive pas à faire apparaitre une correspondance avec un SI(Colonne=Ligne....

Merci par avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Correspondance entre quinzaine et RDV.xlsx
    198.2 KB · Affichages: 19

SOSjeBloque

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici avec un début de solution ce que j'ai pu mettre en place.
Mais pas de possibilité de faire sauter la X quand un O est indiqué avec une formule car elles sont circulaires...
Et toujours problématique de formule qui saute une fois le O saisit à la main.

Voyez vous une solution ?
 

Pièces jointes

  • Correspondance entre quinzaine et RDV.xlsx
    233 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…