Identifier une colonne puis coller une donnée sur une ligne de la colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guillaume28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
J'aimerai trouver une solution plus simple qu'en cumulant les If Then...

Cellule A1: la valeur varie de Janvier à Décembre
Cellules B3 à N3: tous les mois de Janvier à Décembre

Je souhaite obtenir:
Si la valeur de A1 est Février, coller les données de ma "feuilX / Range(x:y)" en ligne 4, colonne C --> la colonne qui a pour valeur "Février" en C3.

j'avais pensé identifier le numero de colonne dans ma plage par exemple avec un cells(1,5).column mais je n'y arrive pas... et intégrer une fonction excel de rechercheh me semble un peu hérétique...

Merci par avance pour les idées!
Guillaume

Re : Identifier une colonne puis coller une donnée sur une ligne de la colonne

Bonjour,

Merci pour la réponse,
en fait je ne souhaite pas obtenir le numero de la colonne dans laquelle est ma valeur mais:
- identifier la colonne
- ensuite y coller des données que j'ai sur une autre feuille

Je pense d'ailleurs qu'on peut peut-être utiliser cette partie de code pour définir la colonne dans laquelle coller les donner?

merci!

Re : Identifier une colonne puis coller une donnée sur une ligne de la colonne

Cette fonction est magique!

j'avais bien pensé qu'on pouvait l'intégrer, je n'ai pas eu le réflexe du cells et la colonne en variable. 🙄
Merci beaucoup, je me rends compte qu'il faut acquérir plein de réflexe et ce n'est pas gagné!

Bel endroit Vernon!😀
Bonne journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour