Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identifier un bouton créé dynamiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FredeAub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FredeAub

Guest
Bonjour,
Dans le prg joint, je créé 2 boutons dynamiquement (dans Feuil2)qui appelle une fonction.
Est il possible d'identifier dans la fonction le bouton qui a déclenché l'appel ?
Merci.

Pièces jointes

Re : Identifier un bouton créé dynamiquement

Bonjour,
Apres un essai, Application.Caller retourne 'Bouton XX' avec XX un nombre (ds mon cas 29).
Je ne comprends pas trop a quoi correspond ce nombre.
Comment faire le lien entre ce nombre et le nom des 2 boutons que j'ai créé ?
Merci.

Dans le programme fourni, je crée 2 boutons, l'un s'appelle 'Bouton1' l'autre 'Bouton2'. Ces 2 boutons appellent la même fonction 'AfficheMessage'.
Quand je clique ensuite sur ces 2 boutons, dans ma fonction AfficheMessage j'aimerais identifier le bouton qui a été cliqué en récupérant son nom, or, avec Application.caller j'obtiens 'bouton 29' et 'bouton30'. Comment savoir que bouton29 correspond au 'Bouton1' et que bouton30 correspond au 'Bouton2'. A terme je risque d'avoir plusieurs boutons créés dynamiquement et se serait plus simple pour moi d'identifier le bouton par son nom.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.

Re,

avec Application.caller j'obtiens 'bouton 29' et 'bouton30'.

bah... c'est leur nom... A noter que dans ton ficfhier les boutons se superposent à l'infini.... Peut être qu'avant d'en créer d'autres, il serait bon de supprimer ceux déjà existant.... enfin c'est juste un avis.... Après voir également le but final.....

Re,

perso je rajouterais tout de même ceci au code...
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Feuil2.Buttons.Delete
AjouterBouton "bouton1", 200
AjouterBouton "bouton2", 300
End Sub

afin d'éviter l'accumation de boutons qui finira par "peser" sur ton classeur....

Bonjour FredeAub, salut Pierrot 🙂

Bien vu AlternativeText, je ne connaissais pas.

Noter qu'on peut aussi utiliser DrawingObjects et la propriété Text :

Code:
Sub AfficheMessage()
MsgBox "Appel macro: " & Feuil2.DrawingObjects(Application.Caller).Text
End Sub
A+

Bonsoir à tous.

C'est exactement ce que je cherchais !
Merci.
Étonnant !​

ROGER2327

Mercredi 11 Tatane 140 (Saintes Canicule et Canule, jouvencelles - fête Suprême Quarte)
6 Thermidor An CCXXI, 7,7625h - prêle
2013-W30-3T18:37:48Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
222
Réponses
16
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…