Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identifier les magasins absents sur un EAN

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rom77100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous,,

Je travaille dans la grande distribution, Mon but est de connaitre par EAN, les magasins qui ne détiennent pas l'EAN en question.

Pour ce faire, j'extrais à l'EAN les magasin qui détiennent le produit. Néanmoins, j'aimerais savoir quels magasins ne détiennent pas le produits.

Par exemple sur un EAN, sur les 100 magasins au total, il y en a 80 qui détiennent l'EAN. Etant donné que j'ai beaucoup d'EAN, je n'ai pas envie EAN par EAN de rechercher les magasins qui sont absent.

Est-il possible d'avoir automatiquement à l'EAN, les magasins qui ne détiennent pas le produits ??

Merci par avance de votre aide.

Romain

Re : Identifier les magasins absents sur un EAN

Oups je suis désolé,

Voici ci-joint le fichier

- onglet détention : je connais le nombre de magasin détenant le produit
- onglet Magasin par produit : le nom des magasin détenant le produit en question
- liste magasin : tous les magasins

Ce que j'aimerais connaitre, c'est par produits, la liste des magasins qui ne détiennent pas le produit.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Identifier les magasins absents sur un EAN

Bonjour, rom77100.

Une proposition en pj avec sommeprod.
Les cellules contenant un X possèdent le produit. Inutile de préciser que les autres ne le possèdent pas 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
766
ExcelBeginner
E
Réponses
8
Affichages
2 K
P
Réponses
3
Affichages
992
P
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
N
Réponses
7
Affichages
960
NanaLB
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…