Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème que vous allez pourvoir, je n'en doute pas, me solutionner.

Je suis dans un bureau ou il y a 3 personnes qui travaillent et j'aimerais que lorsque chaque excell imprime il imprime le prénom de la personne à qui est le document, cela fonctionnait, mais maintenant, je dois d'office le mettre a chaque document => c'est Pfffffffffffffff

J'utilise excell 2003 et maintenant, ca ne fonctionne plus comme avant 🙁

Merci pour votre aide

Re : identification

Bonjour Astralon,

Peut-être un début de réponse.

Voici un code à mettre dans l'objet ThisWorkbook qui permet d'imprimer le nom de l'utilisateur en bas à droite de la page

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Utilisateur As String
Utilisateur = Application.UserName
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = Utilisateur
End Sub

Pour que cela reste définitement, il faut ensuite enregistrer ce modèle en Classeur1.xlt dans le réperoire suivant :

C:\\Documents and Settings\\nom d'utilisateur\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART

Dernière édition:

slt à tous

encore merci pour l'orientation, car, c'était plus simple que prévu...en effet il me suffissait de créer un doc avec toutes les infos qui me sont utile.

ex: polices, corps, note tête ou pied de pages ainsi que pleins d'autre info.

ensuite, il suffisat de sauver un fichier appeler classeur.xlt

C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\Classeur.xlt

(c'est un dossier invisible mais il existe)

cependant, lorsque je quitte le tout, et que je redémarre excell, il me demande d'activer les Macro....Pourquoi ?

Dernière édition:

non, rien, pas le moindre code.

cependant, je pense qu'en le sauvant, j'ai du faire une petite erreur.

pourrais-tu me dire quel mode de sauvegarde je dois prendre pour avoir un fichier .xlt (je pense que mon fichier s'appelle classeur.xlt.xls)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
8 K
E
Réponses
1
Affichages