Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identier les occurences et leur nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djibouti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djibouti

Guest
Bonjour à tous,

Je cheche un petit bout de code me permettant de trouver les occurences dans une liste ainsi que de les compter.
Voir un exemple simple dans le fichier joint (il devra être aussi possible de traiter un exemple avec plus de 10000 lignes...)

Dans le cas ou il n'a pas pas de d'occurence, afficher un message disant : "pas de doublon trouvé" par exemple.

Merci par avance de votre aide.

/Djibouti

Re : Identier les occurences et leur nombre

Bonjour,
J'ai le même besoin que Djibouti, mais n'ayant aucune connaissance concernant les macros, je n'arrive pas à adapter la formule donnée par Pierrot 93 à mon classeur.
J'ai un classeur de plus de 17000 lignes par 13 colonnes sur la feuille 1 qui se nomme Feuil1.
Je veux comptabiliser le nombre d'occurences différentes de la colonne F à partir de la ligne 2 et jusqu'à la fin, soit la ligne 17771.
Je voudrais avoir le résultat dans la feuille Feuil2.

Je recopie la formule de Pierrot ici :
Option Explicit
Sub test()
Dim d As Object, i As Integer, x As Integer, j As Integer
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Not d.exists(Range("A" & i).Value) Then
d.Add Range("A" & i).Value, Range("A" & i).Value
Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Range("A" & i).Value
x = x + 1
For j = i + 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("A" & i).Value = Range("A" & j).Value Then x = x + 1
Next j
Range("B65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value = x
x = 0
End If
Next i
End Sub

Petite précision , je veux que les occurences apparaissant une seule fois soient aussi comptabilisées, c'est pour cela que j'ai recopié la première formule.

Par avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
5
Affichages
907
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…