XL 2016 Icône de controle

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider sur la colonne "Contrôle"

Voici ma demande :
La colonne F correspond à un calcul
La colonne G de contrôle permet de me faire visualiser si la ligne est OK ou non
Je donne les explications dans le fichier Excel pour que se soit plus claire mais
Si le montant ligne 1 est pas assez élevé > est il possible d'avoir une icone flèche Orange vert le bas ?
Si le montant ligne 2 est à 0 > Est-il possible de mettre une croix noire ?
Si le montant ligne 3 est trop élevé > Est il Possible d'avoir une icone flèche rouge vert le haut ?
Si le montant est OK > Est-il possible de mettre une icone "=" Bleu ?

Attention ce fichier peut comporter 500-1000 ligne ce n'est qu'un exemple
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider sur la colonne "Contrôle"

Voici ma demande :
La colonne F correspond à un calcul
La colonne G de contrôle permet de me faire visualiser si la ligne est OK ou non
Je donne les explications dans le fichier Excel pour que se soit plus claire mais
Si le montant ligne 1 est pas assez élevé > est il possible d'avoir une icone flèche Orange vert le bas ?
Si le montant ligne 2 est à 0 > Est-il possible de mettre une croix noire ?
Si le montant ligne 3 est trop élevé > Est il Possible d'avoir une icone flèche rouge vert le haut ?
Si le montant est OK > Est-il possible de mettre une icone "=" Bleu ?

Attention ce fichier peut comporter 500-1000 ligne ce n'est qu'un exemple
"Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider sur la colonne "Contrôle""

Bonsoir Elodie,

Auriez-vous la gentillesse de joindre un fichier s'il-te-plaît. 😁 Juste pour aider les personnes qui vont intervenir.
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
"Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider sur la colonne "Contrôle""

Bonsoir Elodie,

Auriez-vous la gentillesse de joindre un fichier s'il-te-plaît. 😁 Juste pour aider les personnes qui vont intervenir.
Bonjour je n'ai plus mon ordinateur pour donner le bon fichier, qui à priori est pas passer car trop lourd avec les formules que j'ai mis... Le tout premier est en pièce jointe mais la formule en case G comporte désormais ARRONDI : =IFERROR(ARRONDI(F2/E2*D2;C2);0). (Je crois.. "=IFERRROR" ou simple "=SI" je ne sais plus... J'ai modifié et ça a fonctionner au top car j'ai un fichier de 25 colonne en plus des 500 lignes mais rassurez vous j'avais vmmis un ex de 5 6 colonnes les obligatoires et 4 lignes ).
Sa's. Cet arrondi qui prends les décimales s'il n'était pas impactés négativement le contrôle que j'ai testé dans certains cas.

Mais.. Ce n'est assez... pointu à mon goût !

La colonne F correspond au montant qu'on a reçu.
La colonne G correspond à un calcul plafonné.
La colonne H du nouveau fichier est une colonne de "Contrôle"qui permet de vualiser les lignes OK ou non (ici c'est une colonne commentaire)

Mon enfin mes souhaits sont
Si le montant G est plus bas que F : le montant est pas assez élevé > est il possible d'avoir une icone flèche Orange vert le bas ?
Si les montant G et F sont à 0 > Est-il possible de mettre une croix noire ?
Si le montant G est trop élevé > Est il Possible d'avoir une icone flèche rouge vers le haut ?
Si le montant est OK F et G > Est-il possible de mettre une icone "=" Bleu ?

J'espère que ces claire.
 

Pièces jointes

  • Formule au plafond (2).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly