howto "filtre élaboré"

  • Initiateur de la discussion S@mSung
  • Date de début
S

S@mSung

Guest
bonjour,

j'a'merai utilisé des filtres élaborés (je comprends rien aux explication de MS, et c'est urgent, j'ai pas le temps).
Je m'explique :

je voudrait filtrer un tableau sur plusieurs colonnes (5):

exemple : colonne E = 1 ou colonne J = 1

et coller le résultat sur une autre feuille sans les doublons.

Je crois que cette fonction intégrée d'XL le fait, mais quelqu'un aurait-il une explication claire ?

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut S@mSung

Si tu veux filtrer les doublons en multi-colonnes, le filtre avancé ne filtrera les doublons que sur les lignes strictement identiques...

Pour ton exemple je se sais pas si c'est ce que tu cherches à faire...

Sinon voici comment utiliser le filtre avancé pour filtrer les doublons :

1) tu sélectiones ta plage à filtrer (avec tes 5 colonnes et les entêtes)
2) tu choisis "Filtrer la liste sur place" ou "Flitrer la liste dans une autre location" (Je conseille une autre location)
3) tu indiques cette autre location (un click sur la cellule suffit)
4) tu coches "Unique records only" (humm enregistrements uniques)...

et c'est tout avec un click sur OK (of course !!)
("Criteria range" ne sert pas dans ce cas là)

Voilà, en espérant parer à ton urgence comme ceci
Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

S@mSung

Guest
Bonjour les gens,

Bon j'ai compris comment ça marche, mais peut-on avoir comme critères de filtre des argument comme :

"colonne A = 1" ou "colonne G = 1"

c'est cette condition qui m'intéresse.

Merci de vos réponses.
 
S

S@mSung

Guest
Bonjour les gens,

Bon j'ai compris comment ça marche, mais peut-on avoir comme critères de filtre des argument comme :

"colonne A = 1" ou "colonne G = 1"

c'est cette condition qui m'intéresse.

Merci de vos réponses.
 
S

S@mSung

Guest
Bonjour les gens,

Bon j'ai compris comment ça marche, mais peut-on avoir comme critères de filtre des argument comme :

"colonne A = 1" ou "colonne G = 1"

c'est cette condition qui m'intéresse.

Merci de vos réponses.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut S@mSung et le Forum

Heuf il faudrait déjà utiliser un filtre élaboré pour les doublons dans ce Fil !! (lol) (faut pas s'énerver sur le bouton envoyer)

Comme je t'ai dit hier soir "Pour ton exemple je se sais pas si c'est ce que tu cherches à faire"

Car pour moi :
"colonne A = 1" ou "colonne G = 1"

ne me dit pas explicitement ce que tu veux ?

@+Thierry
 
X

X-or

Guest
salut ,
pour les doublons, c'est le rafraichissement qui a buggé, donc j'ai rafraichis en pensant qu'il n'était pas partis. Désolé

Pour mon problème :

je veux filtrer des lignes sur des critères :
je veux : colonne A =1 OU colonne B =1
c'est le "ou" qui est important.

car avec un filtre elaboré on obtient un "et" colonne A = 1 ET colonne B =1

Dans les filtres automatiques, sur une même colonne, on peut filtrer avec ce genre de condition : "et", "ou"...

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Euh oui mais qu'advient il des doublons ? car tu parlais des doublons au début ..


Bon enfin là je ne sais pas non-plus sans me plonger dedans... Disons que dans l'urgence je te propose un système "D"

=> Tu te crées une colonne de plus dans laquelle tu "concatenate " la colonne A et la colonne G... puis tu joues avec ton autofilter....

(Concatenation est une fonction standard de la catégorie Texte)

Bon Appétit
@+Thierry
 
X

X-or

Guest
RE-SALUT,

dans le fichier joint :

je veux filtrer les enregistrements sur les critères suivants :

colonne (B) "B+1" = 1
colonne (I) "P-19" = 1
colonne (AH) "01" = 1

mon trie devra être du type pour reprendre la syntaxe de EXCEL :

ET ( AH = 1 ; OU ( B =1 ; I = 1 ) )

pour le ET : en VBA, je sais faire (2 fois autofilter)
mais pour le OU : comment faire ?

Pour les doublons, c'est l'histoire de d'un enregistrement qui avec le OU pourra être récupérer deux fois.

C'est cool de t'intéresser à mon problème.

Merci, et bonne après-midi.
 
C

chris

Guest
Bonour,
Il faut définir une zone de critères.
Tes colonnes à filtrer doivent avoir un titre.
Tu copies le titre des colonnes servant de critère dans la ligne 1 à droite de ton tableau.
Puis tu indiques sous chaque titre le critère : 1 sous le titre de la colonne A par exemple.
Pour que cela fasse un ou entre les divers critères tu ne les mets pas sur la même ligne par exemple celui de la colonne A en en ligne 2 et celui de la colonne G en ligne 3.
Cela constitue une plage (titres + critères) que tu indiques dans le filtre élaboré.

Par contre je comprends pas :
colonne (B) "B+1" = 1
colonne (I) "P-19" = 1
colonne (AH) "01" = 1

c'est quoi B, P et 01 ?

Si tes critères sont des formules c'est un peu plus compliqué.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1