Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Horreur dans l'un de mes classeurs, mes codes vba ont disparu ???

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous

Je suis sur office2021 (64k)
Il m'en arrive encore une "PAS bien bonne" :


Quand j'ouvre le vba du fichier et clique pour voir les macros, j'ai ça :


J'essaie de voir comment faire mais je ne trouve pas.
Auriez-vous une idée ?

Merci à toutes et à tous
 
Dernière édition:
Solution
Re bonjour,

Tu peux essayer de passer ton fichier à l'utilitaire VBA Code Decompiler and Compactor.
Il s'agit d'un petit utilitaire (.exe) disponible ici qui fait du nettoyage dans la partie VBA des fichiers (Excel, Word ou PowerPoint).

Il m'a plusieurs fois permis de récupérer/réparer des fichiers qui avaient des comportements étranges.

Le lien renvoie aussi vers des explications (en anglais) qui expliquent comment le VBA est compilé/interprété et comment l'utilitaire nettoie ça.

A+

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
C'est un clavier de PC ou de portable?
En général cette touche sert à différencier les touches "Fonctions" (de F1 à F12), lorsqu'il y a 2 fonctions possibles par la même touche (et selon l'ordre de priorité de la touche)
Par exemple, moi F7 permet l'affichage sous VBA, et Fn + F7 active-désactive le pavé tactile
Si tu n'as pas cette touche, c'est que tes touches fonctions n'ont qu'une "fonction"
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai tout transféré dans un autre fichier, donc pas de souci.
Toutefois, j'ai gardé le fichier à problème et ce serait bien de savoir ce qu'il se passe !
Ce serait certainement utile à tous

"Procédure Alpha/Mike du célèbre Docteur On/Off ?"
C'est koi ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…