Horaires d'ouverture des commerces et autres (décomptes fermeture etc.) avec MEFC

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


J'implante un fichier, qui nécessite la mise en place de contraintes et de formules de décompte en fonction de l'horaire d'ouverture et de fermeture d'un commerce et autres...

Le truc c'est qu'il faille prendre en compte que parfois les jours fériés sont ouverts et les horaires souvent modifiés. De même un commerce aura des horaires différents le dimanche peut être.

Je ne sais pas comment prendre en compte cette contrainte.
De plus, je précise que dans le fichier, il y a deux onglets, un premier la trame et le second un exemple concret à adapter à la trame.
Je tiens à préciser que je compte encore travailler dessus et poster plus tard le fichier avec un peu plus d'avancement.

Je vous joint en attendant, le fichier téléchargeable en un clic (comme vous pouvez le voir ci dessous).



Merci.
à+
 

Pièces jointes

  • lieuxHOR.xls
    54 KB · Affichages: 232
  • lieuxHOR.xls
    54 KB · Affichages: 217
  • lieuxHOR.xls
    54 KB · Affichages: 225

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Horaires d'ouverture des commerces et autres (décomptes fermeture etc.) avec MEF

Salut Antho,

Je te joins une première ébauche de ton fichier modifié.
Les MFC sont faites et il me reste que 2 formules à faire (Colonne R et S)

Dis moi ce que tu en penses et faut il des modifications pour l'instant ?

@++
David
 

Pièces jointes

  • lieuxHOR.xls
    64.5 KB · Affichages: 138
  • lieuxHOR.xls
    64.5 KB · Affichages: 121
  • lieuxHOR.xls
    64.5 KB · Affichages: 128

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Horaires d'ouverture des commerces et autres (décomptes fermeture etc.) avec MEF

Bonjour,


Implantation de T:U des horaires du dimanche si ouvert, ensuite de V:AH, la liste des jours fériés codifié par une lettre de l'alphabet (A à M de mémoire).

En R et S, nous ne voyons pas le décompte depuis quand le magasin est fermé et quand il rouvrira.


Voila, j'ai juste ajouté un onglet contenant les jours fériés comme son nom l'indique (nom de l'onglet) avec la codification des jours fériés. Par contre, c'est autre chose que d'implanter la bonne formule prenant en compte les horaires du dimanche (si ouvert) et l'ouverture des jours fériés et fermeture en principe si rien dans les cellules.

Merci

à+
 

Pièces jointes

  • lieuxHOR2.xls
    101.5 KB · Affichages: 136

Chapichapo

XLDnaute Junior
Bonjour,
je trouve formidable la réalisation de ce fichier mais comment implémenter ce genre d'horaire ?

lundi
09 : 00 - 12 : 30 & 13 : 30 - 17 : 00
mardi
09 : 00 - 12 : 30 & 13 : 30 - 18 : 00
mercredi
09 : 00 - 12 : 30 & 13 : 30 - 17 : 00
jeudi
09 : 00 - 12 : 30 & 13 : 30 - 18 : 00
vendredi
09 : 00 - 12 : 30 & 13 : 30 - 17 : 00
samedi
09 : 00 - 12 : 30
dimanche
fermé

Pour aller plus loin, est-il possible de prévoir des colonnes pour distinguer horaire d'été et horaire d'hiver ?


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • lieuxHOR2mag_ete_hiver.xls
    84 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665