Horaire avec contraintes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Douinie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Douinie

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je crois avoir un beau défi pour vous 🙂

Enseignante sur un projet spécialisé, je dois rencontrer des groupes d'élèves quelques fois par semaine. J'aimerais automatiser le plus possible la création de mon horaire.

Tout d'abord, il y a des contraintes concernant les horaires de spécialistes (anglais, etc.) de chaque groupe.
Ensuite, je dois voir chaque groupe un certain nombre de fois, mais pas deux fois dans la même journée.
Croyez-vous qu'avec ces données (que je fournis dans le fichier ci-joint), il est possible de générer un horaire?

L'idéal serait un horaire dynamique, qui m'indique les groupes disponibles dans les périodes et que ces groupes s'effacent au fur et à mesure que les contraintes se resserrent. Par exemple, je place le groupe 103 à la 1re période du jour 1, alors il s'efface des autres cases-horaires de la journée. Je décide de remplacer le groupe 103 par le groupe 201, alors le 103 réapparaît dans la journée et c'est le 201 qui disparaît. Le tout prend aussi en compte le nombre de fois que je dois rencontrer un groupe (si je dois le voir 4 fois et que je place la 4e période de rencontre, alors ce groupe s'efface des autres cases).

J'espère que je suis claire ...et qu'il y a une solution! Je sais que ça me serait très utile, de même qu'à de nombreuses collègues!

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour