Historique chaque jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ci joint au autre code proposée concernant l’affichage du l'historique du ce classeur dans la feuille "Recap"
Code:
.....
With Sheets("RECAP")
derligne = Sheets("RECAP").Range("A65536").End(xlUp).Row
pourcent1 = .Range("B" & derligne): pourcent2 = .Range("C" & derligne)
End With
If Range("F1") <> pourcent1 Or Range("L1") <> pourcent2 Then
'Stop
    With Sheets("RECAP")
    .Unprotect
derligne = Sheets("RECAP").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & derligne) = Date
.Range("B" & derligne) = Range("F1"): .Range("C" & derligne) = Range("L1")
.Protect ""
End With
....
après de plusieurs tentative pour l'adapter a mon programme .... je me suis trouvé a la case de départ 🙁
mon souci est de modifier ce code de façon a enregistrer les dernières données entrées dans ce classeur( spécialement les cellules de la feuille"Département Etudes" F1 L1 et les cellules de la colonne E ( a partir de 3) et la colonne K ( a partir de 3)) a chaque fermeture du classeur et chaque jour ( avoir un historique de changement de ces cellule a chaque jour dans la feuille"Recap")
Merci

Pièces jointes

Re : Historique chaque jour

Bonjour à Tous, Ilino.
Je suis sur mon Ipad, donc difficile de t'aider.
Par contre sur le site de BOISGONTIER. Voir lien ci-dessous.
Accueil - Evenementiel(VBA)
Vers la fin tu as
Mémorise l'historique des cellules modifiées sur un onglet (nommé Espion)
Je crois que tu peux t'en inspirer.
À+

Bonjour Ilino le forum
voilà a nouveau un fichier sans aucune explications, il faut sauver F1 à L1 pour les mettre ou dans la feuille Recap??????
il faut qu'on le devine???
Il faut sauver de E3 à E et dernière ligne??? du moins on le suppose mais on le colle Ou dans recap ??????
Il faut sauver de K3 à K et dernière ligne??? du moins on le suppose mais on le colle Ou dans recap ??????
bref encore une demande bâclée et toujours tes relances pour avoir des réponses !!!
Sur XLD si tu n'as pas de réponses, c'est que tu n'as pas su t'exprimer pour tes questions, autrement tu as des réponses à coup sur.
bref quand je saurai quoi faire je regarderai.
a+
papou🙂

Bonjour Paritec, Forum
Aprés avoir adapter le nouveau code proposé par Regueiro (ci joint le fichier ajusté)
Bonjour Ilino le forum
voilà a nouveau un fichier sans aucune explications, il faut sauver F1 à L1 pour les mettre ou dans la feuille Recap??????
il faut qu'on le devine???
1. Sauver la cellule F1 et L1 de la feuille"Département Etudes" ( seulement ) et non pas F1 à L1 dans la feuille "Recap"
(merci pour la remarque)

Bonjour Ilino le forum
Il faut sauver de E3 à E et dernière ligne??? du moins on le suppose mais on le colle Ou dans recap ??????
Il faut sauver de K3 à K et dernière ligne??? du moins on le suppose mais on le colle Ou dans recap ??????
2. sauver le changement par jour de E3 est les collées dans la feuille "Recap" dans colonnede F7 à F203
et idem pour la cellule E4 par jour est les collées dans la feuille "Recap" dans colonnede G7 à G203
ET AINSI DE SUITE
E5 ..... H7 à H2003
Merci quand meme pour les conseilles
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
256