Historique automatique avec concatenation date, texte et retour chariot

S

SEB

Guest
Bonjour à tous,

J’aimerais mettre en place un outil simple de reporting comme vous pouvez le voir dans le fichier attaché.

En fait tout ce joue dans les colonnes Last Brief/ Historic/Last Updated
J'aimerais que Last updated se remplisse automatiquement en indiquant la date et le numéro de semaine si la cellule Last Brief à été modifié depuis la dernière fois. L'historique reprendrait toutes les informations entrées dans last brief en ajoutant à chaque début de phase la date entre crochet ainsi qu'un reour chariot automatique.

Enfin, la colonne Historique peut être supprimer et on pourrait passer le tout en commentaire. Mais cela me semble trop compliqué à utiliser et a traiter par la suite.

J'ai bien récupéré des idées et des bouts de code VBA sur le forum mais rien à faire je ne comprends pas et je n'y arrive pas.

D'avance merci pour votre aide.

Sebastien
 

Pièces jointes

  • Reporting_seb.zip
    6.2 KB · Affichages: 41
M

michel

Guest
bonjour Seb

tu peux tester le fichier joint
les enregistrements sont effectués automatiquement dans les colonnes H et I , à chaque fois que des modifications sont apportées dans la colonne G


bon week end
MichelXld
 

Pièces jointes

  • Reporting_seb_V02.zip
    8.8 KB · Affichages: 56
S

SEB

Guest
Bonjour Michel,
je viens tout juste de downloader ton fichier et je ne peux que te dire UN TRES GRAND MERCI, c'est génial, je vais regarder tout cà à tete reposée ce soir.
Encore merci à toi et au forum XLD.
Sebastien
 
S

SEB

Guest
Bonjour,

j'ai une dernière question, comment faire pour que l'historique soit inversé ? je veux dire que la dernière modification se trouve en haut de la cellule et non en bas comme c'est le cas.

D'avance merci

Sebastien
 
M

michel

Guest
bonjour Seb

tu peux essayer de remplacer :

'ajout données dans la colonne "H"
Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) & vbLf & _
[ & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & "] " & Target

par

'ajout données dans la colonne "H"
Target.Offset(0, 1) = "[" & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & "]" & "[" & Week & "] " & _
Target & vbLf & Target.Offset(0, 1)


bonne soirée
MichelXld
 
M

michel

Guest
rebonsoir Seb

Target est un parametre de l'evenement ( dans ton cas : modification de la cellule par l'evenement Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)) qui transmet des informations à la procédure


Offset permet de se decaler par rapport à la cellule modifiée :
Offset(nombre de lignes, Nombre de colonnes)

dans ton exemple Target.Offset(0, 1) , permet de trouver la premiere celule à droite de la cellule modifiée


bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed