• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion targhan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

targhan

Guest
Bonjour,
je souhaiterais réaliser un graph Excel à partir d'une liste de nombre (exemple de liste: 10-7-5-7-6-12-5-7-10) et faire ressortir en abscisse un intervalle de nombre et en ordonné le nombre fois que chaque nombre apparait dans cette liste.
Le but final du graph étant de faire ressortir (sous forme d'histogramme) le nombre de fois que chaque valeur apparait dans une liste qui en réalité est contient près de 500 entrées dans l'intervalle 1-100.
Je ne pense pas que ce type de graphique soit bien compliqué mais je bloque vu que mes connaissances excel restent très basiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Histogramme

Bonjour Targhan, bonjour le forum

tu peux commencer par refaire un autres tableau recapitulatif.
Regardes le fichier joint.
Colonne A: ta liste de valeur.
A cote: tu a le tableau recap.

il y a d'autres solutions surment mais moi mes connaissances sont justes limites a celle la.

cordialement.

Pièces jointes

Re : Histogramme

Bonjour Lele et merci pour ton aide.

tu as bien compris mon problème car je n'arrivais pas à faire ressortir le nombre de fois qu'une valeur apparaissait dans une liste.
Je ne connaissais d'ailleurs pas cette fonction SOMMEPROD, qui utilisée judicieusement permet de réaliser ce que je souhaite faire.

Merci encore.

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
R
Réponses
3
Affichages
914
S
Réponses