histogramme Excel

romuald51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis au travail et je dois réaliser des graphiques. J'ai "trifouillé" dans Excel pour voir les différents graphiques, mais je n'ai pas trouvé un modèle que je cherche.

Mon but est d'avoir un histogramme, avec le total general d'une categorie avec la part de chacun à l'interieure, et cela pour plusieurs lignes.

Je joins un fichier €xel avec un exemple (exemple "bidon" mais le procédé m interresse)

Dans l exemple, mon but est d avoir un histogramme des chaussettes jaunes, avec dedans la part de papa et la part de maman (qui font le total à elles deux)

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à la réponse.

Bonne journée à tous.

Romuald
 

Pièces jointes

  • Exemple pour forum Excel.xls
    16.5 KB · Affichages: 116
  • Exemple pour forum Excel.xls
    16.5 KB · Affichages: 115
  • Exemple pour forum Excel.xls
    16.5 KB · Affichages: 113

s.barrailler

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Est-ce que la solution ne serait pas un graph TCD ?

J'ai repris ta base en nommant les colonnes (Type / Couleur / A qui / Qté).
J'ai fait un tableau croisé dynamique qui tape sur cette base.
J'ai mis en :
- lignes Type et Couleur
- colonne A qui
- Données Qté
Puis je clique sur graphique... C'est ce que tu voulais ?
 

Ellimac45

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Bonjour,

Il faut changer la forme de ton tableau.
Ci-joint ton exemple modifié

Ellimac
 

Pièces jointes

  • Exemple pour forum Excel.xls
    23 KB · Affichages: 142
  • Exemple pour forum Excel.xls
    23 KB · Affichages: 144
  • Exemple pour forum Excel.xls
    23 KB · Affichages: 143

romuald51

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Ellimac45 : oui c'est ce que je recherchais, je me doutais bien que mon tableau "merdouillait" qq part. Dans l'exemple, je n'ai mis qu une année, mais je pense que la methode est la même pour plusieurs années?

s.barrailler : je ne sais pas faire de tableau croisé dynamique :(. pourrais tu mettre ton exemple en PJ stp? j'irai voir dans la section tuto, comment faire un tableau croisé dynamique.

Je vous remercie pour vos réponses. J'aurais surement d'autres questions à poser sur ce forum :). Je vais dans un 1er temps deja changer la dispo de mon tableau de travail.
 

s.barrailler

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Le résultat est le même que romuald51 mais je n'ai pas eu à changer la forme du tableau.

Pour les TCD, il faut raisonner en base de données, et donc répéter les infos dans toutes les cases (chaussettes jaunes papa / chaussettes jaunes maman).

Le TCD te donne un résumé qui peut avoir la même forme que le tableau que tu as fait.
Et le graph CD c'est le pied (qui va dans la chaussette) !
 

Pièces jointes

  • Exemple pour forum Excel.xls
    18 KB · Affichages: 286
  • Exemple pour forum Excel.xls
    18 KB · Affichages: 291
  • Exemple pour forum Excel.xls
    18 KB · Affichages: 291

romuald51

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ca (priorité à d'autres taches au boulot). J'essaie vos methodes lundi, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Bon week end.

Romuald51
 

Stephane_F

XLDnaute Nouveau
Re : histogramme Excel

Bonjour,

Je cherche à faire un graph un peu dans le même style d'où mon message dans ce post.
Si on reprend l'exemple ci-dessus : faire apparaitre le linge de Papa à l'intérieur de la barre
linge total, mais ne pas être en pourcentage et faire ça pour tout le linge (chaussettes, pull, etc).

Avec mon exemple ça sera peut être plus clair. J'ai l'azote total sur plusieurs dates pour un même site,
et la concentration en nitrate.
Sur un même graph, je veux l'évolution de la concentration en azote total, et l'évolution de la concentration en
nitrate qui apparaitra dans la barre de l'azote total.

Vous avez des solutions ?

Merci

Stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 126
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat