XL 2016 Histogramme des répartitions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C.Laurent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai des données en colonnes qui représentent une liste de "NomCourt" unique et pour chaque ligne j'ai la quantité détenue "NbToken" ainsi que le pourcentage de rendement personnel "ηPerso" et de rendement initial "ηInitial".

1738924642420.png

Je souhaite faire un graphique histogramme de ce type
1738924589393.png

qui montre la répartition/distribution des % de chaque ligne ηPerso en fonction du nombre de token détenu ?
Sur le graphe ci dessus, je vois que c'est pour 10,7% que j'ai le plus de token au meilleur rendement, ok.

En fait, je peux vérifier que mon graphe est particulièrement faux avec les données du fichier joint :-( je n'arrive pas à le faire. Comment faire un tel graphique ?

Eventuellement je pourrai ajouter des colonnes dans le tableau qui reprendraient les chiffres qui permettent de calculer ces pourcentages ...
(n'hésitez pas à me dire si vous n'avez rien compris à a demande :-( )

Question subsidiaire, comment faire pour avoir la répartition/distribution ηPerso et ηInitial (sur 2 couleurs différentes) par pourcentage en fonction de la quantité détenue ?

Merci pour votre aide.

@+Laurent

Pièces jointes

• 1738924706334.png
    1738924706334.png
    678 bytes · Affichages: 5
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 2
J'ai effectivement fait avec sequence(), après j'ai un peu abusé mais pas beaucoup 🙂

=LET(
Pas; 0,002;
MinSansZero; MIN(SI(MesTokensnPerso>0; MesTokensnPerso));
MinSansZeroPair; SI(MOD(MinSansZero*1000;2)=1; MinSansZero+0,001; MinSansZero);
MaxTotal; MAX(MesTokensnPerso);
ListeValeurs; ASSEMB.V(0; SEQUENCE(ENT((MaxTotal-MinSansZeroPair)/Pas);;MinSansZeroPair;Pas));
TotalPerso; MAP(ListeValeurs; LAMBDA(x;
SOMMEPROD((MesTokensnPerso >= x - Pas/2) * (MesTokensnPerso < x + Pas/2) * MesTokensNbToken * MesTokensPru)));
ASSEMB.H(ListeValeurs; TotalPerso)
)
1738952752640.png

Merci à tous ceux qui se sont interrogé à ce sujet.
@+Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
653
Retour