XL 2010 Evolution entre les barres d'un histogramme

romdan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un histogramme sur excel en affichant en pourcentage l’évolution entre chaque barre. Vous trouverez jointe à ce poste une image traduisant ce que je souhaite faire. Seulement, sur cette image, c’est du bricolage (les pourcentages sont dans des zones de textes superposées au graphique). J’aimerais construire quelque chose de propre, dans lequel les pourcentages font partie integrante de l'histogramme et s'affichent automatiquement, sans que j'aie à les taper à la main dans une zone de texte.

Pourriez-vous m’indiquer si c’est possible? Et si oui, comment m’y prendre?

Merci beaucoup pour votre aide!

Romain
 

Pièces jointes

  • Histogramme evolution pourcentage.jpg
    Histogramme evolution pourcentage.jpg
    23.2 KB · Affichages: 574

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
peut être en créant simplement une autre série dans ton graphique avec des pourcentages en mettant les histogrammes de celle ci transparent.
je te joins un fichier
A+
 

Pièces jointes

  • test r.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 519

romdan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse :)
J'y avais effectivement pense et ca correspond bien a ce que je cherche a faire. Le seul probleme avec cette solution, c'est que si je change les donnees (et je compte le faire regulierement pour mettre a jour mon graph), les pourcentages se deplacent automatiquement (cf fichier joint). Selon les nouvelles donnees ils peuvent meme sortir du graphique.
Auriez-vous une solution a apporter?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir considere mon probleme.

(et pardon pour l'absence d'accents, je tape depuis un QWERTY)
 

Pièces jointes

  • test r - donnees modifiees.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 181

romdan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre reponse! Ce n'est pas exactement ce que je cherchais a faire puisque je souhaitais que les pourcentages soient entre les barres et non confondues avec elles. Mais ce que vous proposez me parait etre un bon compromis, je n'y avais pas pense. Merci beaucoup donc, je vais faire ca!

Bonne journee
Romain
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour romdan, sigma, Bonjour François :)

Une proposition un peu sioux.
Deux séries sur l'axe principal, et les deux mêmes sur l'axe secondaire.
Les séries en axe secondaire ont comme noms de catégories les pourcentages, ce qui permet de les afficher dans les étiquettes.

On supprime les remplissage et traits des séries inutiles (axe secondaire et série supplémentaire sur l'axe principal).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 584

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa