Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Histogramme, couleur et série de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredo12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredo12

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je fais appel à vous car je rencontre un souci sur Excel.

Voilà le problème : je réalise des graphes à partir de valeur du type NOM (colonne A), VALEUR (colonne B). Or, il se trouve que pour les besoins de mon étude, j'ai groupé par catégorie les utilisateurs (colonne C). Il s'agit d'une comparaison entre différents groupes d'utilisateurs. J'arrive à représenter les données dans un graphe tout simple (histogramme) mais il apparaît en une seule couleur. Ce que je souhaiterais faire c'est attribuer une couleur à chaque catégorie de données (ex. Categorie 1 vert, Categorie 2 jaune, etc.) afin de ne modifier que les couleurs de certains noms sur le graphe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ? Je viens de chercher pendant quelques temps et je ne trouve pas de réponse... Et je dois avouer que j'ai du mal à imaginer une solution...

Anyone?

Merci!

fredo
(je joins un fichier avec l'exemple de la structuration des données)

Pièces jointes

Re : Histogramme, couleur et série de valeurs

Bonjour fredo12, Shakki

Bien d'accord avec Shakki, il faut modifier la présentation des données.
On peux le faire comme proposé par formules , mais on peux aussi utiliser les TCD.

A mon avis, il faut mettre les données sous forme de tableau de feuille et utiliser celui-ci pour un TCD.
Le Graphique (histogramme empilé) se fera tous seul.

Cordialement

Pièces jointes

Re : [Résolu] Histogramme, couleur et série de valeurs

Bonjour Shakki et Efgé,

Merci beaucoup ! Vous m'avez trouvé deux solutions qui semblent fonctionner et qui résolvent cet épineux problème.
C'est assez basique en fait, mais j'étais bien bloqué.

Bonne journée à tous les deux, et encore merci !

fredo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…