histogramme + autre série

  • Initiateur de la discussion Céline93
  • Date de début
C

Céline93

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un histogramme en batons comparant 2 années.

J'ai de plus calculé l'écart (en %) entre ces 2 années pour chaque mois.

Je souhaite faire apparaitre sur la série année 2005, cet écart (ou plus exactement les étiquettes des données relatives à la série écart 2004/2005)

Si ce n'est pas très clair, je joins le fichier correspondant.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide,

[file name=exemple_20050810180507.zip size=4494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050810180507.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050810180507.zip
    4.4 KB · Affichages: 14

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Céline,

Tu peux afficher le contenu d'une cellule quelconque dans les étiquettes à la place de la valeur de l'ordonnée.

Tu cliques d'abord sur une valeur d'étiquette, XL te sélectionnes toutes les étiquettes de la série, puis tu cliques à nouveau sur une seule étiquette qui se trouve sélectionnée; tu cliques dans la barre de formule et tu écris '=' puis tu cliques sur la cellule de ton choix et Entrée. Le contenu de la cellule choisie doit remplacer l'ancien contenu de l'étiquette.

Tu répètes l'opération pour chaque étiquette.

Par contre, on ne peut pas rentrer de formule de calcul. Donc, comme je n'étais pas sûr de ta demande, j'ai ajouté dans les cellules à droite du tableau de données une formule pour concaténer les 2 cellules avec un retour chariot entre les 2 et ce sont ces cellules calculées que j'ai mis à la place des étiquettes du graphique.

Dis-moi si c'est ce que tu voulais.

@+

Gael

[file name=Celine_20050810191147.zip size=4963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Celine_20050810191147.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Celine_20050810191147.zip
    4.8 KB · Affichages: 26
C

Céline93

Guest
Bonjour Gael (et les autres aussi),

Je te remercie vivement de ton aide. C'est vraiment très bien et j'ai pu modifier légèrement ta formule.

Mais comme je suis exigeante j'ai une autre requête.
Est-il possible d'indiquer les % dans une étiquette à part et non dans la même étiquette que les totaux par mois (bref, avoir 2 étiquettes distinctes) ?

Fichier joint à nouveau,

D'avance Merci,

Céline93
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour céline,

Une autre possibilité pour répondre à ta demande est de créer des dessins liés aux valeurs de cellules.

Tu crées n'importe où dans la feuille une forme quelconque (rectangle, ellipse ou autre), tu sélectionnes la forme puis tu cliques dans la barre de formule, tu tapes '=' et tu sélectionne la cellule que tu veux et son contenu apparaît dans le dessin. La cellule est liée au dessin et si tu changes sa valeur, la nouvelle valeur est reportée.

Tu peux déplacer le dessin n'importe où y compris dans le graphique et définit la couleur, l'encadré...

Petite astuce si le contenu de la cellule liée peut varier en taille (nombre de chiffres ou longueur de texte, dans les propriétés de la forme et l'onglet 'alignement', tu coches la case 'Taille automatique' pour que la forme se modifie afin de contenir tous les caractères de la cellule liée.

@+

Gael
 

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
Pierrot93
P
F
Réponses
2
Affichages
9 K
François
F
B
Réponses
1
Affichages
901
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
Réponses
3
Affichages
31 K
Fab117
F
J
Réponses
8
Affichages
4 K
J
N
Réponses
5
Affichages
1 K
Nicolas
N
D
Réponses
2
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed