Histo sous excel et données financières temps réél

olandeer.uxxar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d' un programme ou plutôt d' un brillant programmeur excel dans l' espoir de créer une vision graphique financière originale basée sur le "market profile".

je m' explique:
-les données reçues quotidiennement en temps réel toutes les 1/2 seconde devront être analysées et rangées par niveau de prix sous forme d' histogramme vertical si possible.
-cet histogramme sera journalier et remis à zéro à chaque ouverture du marché (pour moi la plage de cotation est de 8h à 22h, heure de paris actuelle).
-la représentation des prix sera comme un jeu de casse brique (voir image)
-une donnée est composée d' un prix, d' un temps, volume...(format direct excel) ICI nous n' utiliserons que trois choses: le prix, l' heure et le sens du prix précédent !
-un prix=une donnée

le principe:
-si le prix revient plusieurs fois, nous en ferons la somme ainsi l' histo à ce niveau de prix augmentera. Et ainsi pour chaque prix de la journée. Les histos de prix devront avoir 4 couleurs possibles selon si le prix actuel est supérieur, inférieur ou égal au prix précedent.
-
+si le prix (que nous ajoutons à son histo propre) est supérieur au prix précédent (1/2 seconde avant donc), nous le comptabiliserons dans son histo dans une sous partie (une composant) de l' histo de couleur vert.
+pour inférieur, prix1(K)<prix2(L) alors histo (L) augmente de 1 dans la couleur verte.
k l sont des exemples de prix pour mieux saisir (enfin j' espère)k peut valoir 2330 et donc l 2331.
+prix2(L)<prix3(K) alors histo (K) augmente de 1 dans la couleur rouge
+prix3(K)=prix4(K) alors l' histo (K) augmente de 1 dans la couleur rouge pâle puisque la dernière variation recensée (sens négatif) était baissière.
....
Cette variation de sous couleur lors d' égalité est la grosse difficulté (pour ce que j' imagine)car il faut saisir le dernier sens connu !

Bref pour un commencement, les égalités de prix peuvent être mises entre paranthèses donc rouge ou vert, baissier ou haussier.

Donc

Est-il possible de collecter ces infos pour les retranscrire graphiquement (basiquement histos avec 4 couleurs) ?
Qu' en pensez vous ?

img.php
[/url][/IMG]

l' image montre un beau graphique (je demande le strict minimum) avec les histos par prix et des sous histos de couleurs et de lettres (en fait pour infos, chaque couleur représente une lettre qui représente 30minutes de collectes puis on enchaine, ce dont nous n' avons pas besoin)

Merci merci
 

Discussions similaires