heures sup ! j'attaque la falaise

tetedelapindunord

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous voila je rame mais bon, je cherche voila ce que je voudrais faire,
rendre obligatoire le départ le lundi (C3)
Je suis nul en condition « si »Ensuite je rame avec le calcul des semaines pour l’année 2009 2010 aves vous avez une formule pour les 10 ans à venir j'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien compris avec les départ lundi mardi etc.
Calcul d'heure sup en fonction d'une condition par une case ex (M3) voir 2 (base horaire 7h50 sauf samedi dimanche)
lorsque je met 0 heure pour un lundi pour rtt vacances etc ma formule n'est plus bonne !:confused:
(il faut peut être vérifier toutes mes formules, vous avez peut être plus simple :eek:)
Voila je vous donne des boulots dés le départ !
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • declaration heures sup.zip
    10.1 KB · Affichages: 46

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Bonjour à tous,

Juste une remarque,

En colonne "L" tu soustrais les heures de pause déjeuner avec la colonne "I" il serait plus judicieux de le faire avec la colonne "K" au cas où tu rajoutes des minutes.

JHA
 

tetedelapindunord

XLDnaute Nouveau
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Merci à JHA, effectivement la colonne k est plus judicieuse, donc je l'ai rectifiée
Merci également à JCBL, la formule fonctionne très bien mais je voudrais plutôt mettre la date en c3 et affichage auto en F3 car tous les calendrier ne disposes pas des n° de semaine (plus pratique pour tous)
Mais je n'arrive pas à comprendre ta formule mais je vais bosser pour ! Et par défaut elle est extra merci pour votre réactivité
Je recherche encore l'erreur pour "lorsque je mets 0 heure pour un lundi pour RTT vacances etc. ma formule n'est plus bonne "
À bientôt "la tète de lapin "
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Bonjour à tous,

Un essai pour les HS
J'ai rajouté un contrôle par Validation si le jour n'est pas un Lundi

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Declaration HS.zip
    10.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

tetedelapindunord

XLDnaute Nouveau
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Me revoilà j’ai fait évoluer mon tableau suite à de plus amples recherche dans le forum notamment les heures négatives Dans les options Excel j’ai utilisé le calendrier 1904 qui permet les heures négatives
Bandeau en haut, outils, options, onglet calcul et cocher calendrier 1904 (bon choix ? comptatible partout ?)
Mais le samedi il me compte en heure négative comment lui dire que
Si arrivé et départ sont a 0 ne pas soustraire d’heure (enfin je crois cela serais peut être plus simple)
JCGL à rajouté un contrôle par Validation si le jour n'est pas un Lundi, mais ne prends pas en compte les heures négatives (ligne 6) je ne l’avais pas demandé il faudra à l’avenir que je sois plus précis :(
merci à JCGL pour ton travail !:p
 

Pièces jointes

  • nouveau avec h négative.zip
    10.9 KB · Affichages: 26

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Bonjour à tous,

S'il est possible de modifier ton fichier en supprimant les horaires en décimales et centièmes...

Je ne comprends pas comment des heures supplémentaires peuvent êtres négatives...
Merci de nous indiquer la règle pour les samedis et les dimanches.

A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Declaration HS V2.zip
    11.7 KB · Affichages: 40

tetedelapindunord

XLDnaute Nouveau
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

bonjour ,cela n'est pas possible de changer le format ,c est un tableau professionnel de notre service paye que je cherche à ameliorer donc je doit garder la forme,effectivement des heures supplémentaires ne peuvent êtres négatives..je dois changer l 'intitulé "heure sup "en compteur d'heure et pour le samedi et dimanche toute les heures doivent etres prises en compte sans la base de 7h50 (base de lundi a vendredi)
a +
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : heures sup ! j'attaque la falaise

Bonjour à tous,

C'est bien dommage que l'on t'impose sur une même feuille des horaires :
  • en format horaire
  • en format décimal
  • en minutes
  • en centièmes
Alors qu'XL fait tout ça tout seul...

A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 685
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba