Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
tu ne dis jamais à quelqu'un il est moins 4h27 ...
Donc tu ne peux pas dire à excel qu'une heure est négative en lui entrant un nombre qu'il est supposé comprendre.
Tu peux le tromper en entrant tes heures comme du texte
tu peux faire des calculs qui renvoient une heure négative
mais pas juste écrire -12:14:15 dans une cellule et qu'excel comprenne ça
Plein d'astuces sur les heures (dont plusieurs pages et plusieurs classeurs exemples sur les heures négatives) ici Ce lien n'existe plus
Bonjour
@Job
je suis d'accord avec toi mais même en cochant le calendrier 1904 tu ne peux afficher une heure négative QUE si c'est le résultat d'un calcul (ce que tu as fait). Dans le classeur initial, les heures sont SAISIES en négatif, ce qui n'est pas possible.
La solution de DMC avec du texte empêche tout calcul ultérieur. Il n'y a pas de solution qui réponde à la question telle qu'elle est posée je pense en permettant de récupérer un nombre.
Les "heures négatives" en colonne A sont en fait des textes.
Pour les transformer en heures véritables (nombres négatifs) il faut, comme l'a dit Misange, des formules.
S'il y en a beaucoup on peut se faciliter la vie avec cette macro :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1", [A65536].End(xlUp))
If Left(c.Formula, 1) = "-" Then
c(1, 2).Formula = "=-""" & Mid(c, 2) & """"
Else
c(1, 2) = c
End If
Next
End Sub
Voyez le fichier (2) et les formules qu'on obtient en colonne B.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD