Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Heures negatives et SommeProd

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

je viens vers vous car j'ai un problème avec les heures negatives et sommeProd

je joins un fichier

je n'arrive pas a calculer les heures negatives et je ne veux surtout pas passer par l'options 1904

Merci a vous

Pièces jointes

Re : Heures negatives et SommeProd

Bonjour, eduraiss, et les autres

Pour contourner le problème des heures négatives, je passe en centième d'heures : 10:15/"1:"=10,25
Et vice versa : 10.5*"1:"=10:30
Les heures au format heure, les centièmes au format nombre.

cordialement,

Bonsoir eduraiss,

J'ai ouvert ton fichier, et je n'y comprends rien.

Ta formule fait appel, et à des cellules vides et à un horaire donné en dur dans la formule....

Peut-être revoir le fichier à modifier et à redéposer en LIEU ET PLACE du précédent.... (option Gérer les pièces jointes, Retirer et remplacer pas quelque chose de compréhensible)

A te lire pour mieux comprendre.

Bonjour à tous

Rien ne t'empeche de tricher (ca j'aime bien en infor)

Tu geres tes heures en positif tout en sachant toi meme qu'elles sont negatives et tu leur appose ce format

"-"[h]:mm

Bonjour
J'ai repris ta formule

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais

=SI(O5<SOMMEPROD(((ZDate>=$R$1)*(ZDate<=$R$2)*(V5:IV5=$R$4))*"7:06:00");"-"& TEXTE (ABS(SOMMEPROD(((ZDate>=$R$1)*(ZDate<=$R$2)*(V5:IV5=$R$4))*"7:06:00")-O5);"[hh]:mm") ( parenthèse en trop) ;O5-SOMMEPROD(((ZDate>=$R$1)*(ZDate<=$R$2)*(V5:IV5=$R$4))*"7:06:00"))

zdate = V4:IV4

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
13
Affichages
343
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…