Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

heures,minutes,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joscarca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joscarca

Guest
Bonjour à tout le forum,
Est-il possible de transformer heurs et minutes du type 07:15 en 06:75 et 08:15 en 08:25.
Je m'explique, je travaille 8h/jour et les horaires sont 05h-13h le matin et 13h-21h l'après midi,mais il m'arrive de finir à 12h45 et dans mon entreprise cela donne 06h75 au lieu de 07h45 où il m'arrive de partir à 13h15 et cela donne 8h25 au lieu de 8h15. Ex:05:00-13:15=08:25.
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : heures,minutes,

Bonjour, joscarca.

Il semble que vous confondiez les soixantièmes et les centièmes.
de 05:00 à 13:15, il y a 8:15, et non pas 8:25. (8 heures et 15 minutes)
Pour calculer en centièmes d'heure, multipliez chaque terme par 24 (résultat au format nombre avec 2 décimales). Vous obtiendrez alors :
de 5.00 à 13.25 = 8.25. (8 heures et 25 centièmes d'heure)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
886
Réponses
5
Affichages
920
Z
Réponses
4
Affichages
25 K
zebron
Z
J
Réponses
2
Affichages
1 K
jpr93
J
B
Réponses
4
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…