Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

Je n'ai que des connaissances réduites sur excel, et j'ai réussi à faire une formule qui me donne le résultat que je voulais, mais je me pose la question, ne peut-on pas la simplifier ? si oui merci de me donner la formule simplifier
=SI($C6="";"";SOMME('01'!M6;'02'!M6;'03'!M6;'04'!M6;'05'!M6;'06'!M6;'07'!M6;'08'!M6;'09'!M6;'10'!M6;'11'!M6;'12'!M6;'13'!M6;'14'!M6;'15'!M6;'16'!M6;'17'!M6;'18'!M6;'19'!M6;'20'!M6;'21'!M6;'22'!M6;'23'!M6;'24'!M6;'25'!M6;'26'!M6;'27'!M6;'28'!M6;'29'!M6;'30'!M6)+SOMME('31'!M6))
par avance merci
D'autre part lorsque je copie la formule et que je fais un copier coller, la formule que je colle reste ecrite dans la cellule, mais ne fais pas le calcul, comment éviter cela est-ce que je fais une erreur quelque part ? exemple je fais copier coller sur la feuille d'origine, eh bien si je clique " envoi" la formule reste dans la cellule et non pas le résultat ?
 
Dernière édition:
Bonjour le fil, le forum

En nommant tes feuilles comme ceci
1,2,3...30
Tu peux simplifier ta somme : =SOMME('1:31'!M6)

Et donc ta formule serait alors simplifié en :
=SI($C$6<>"";SOMME('1:31'!M6);"")

Voir petit exemple ci-dessous
02formule.jpg
 
Dernière édition:
merci encore j'ai été voir
j'ai bien compris , bien plus facile ainsi et moins fastidieux.
Ce que je ne comprends pas
Pourquoi parfois lorsque je fais copier coller d'une formule dans un tableau (une formule qui est juste et qui fonctionne par ailleurs), elle ne s'applique pas dans le tableau, j'explique je colle ma formule dans ma barre de calcul en haut et quand je clique envoi, dans la cellule à la place du résultat, il y a la formule qui se copie
Merci de me répondre si tu a la solution
 
Alors en complément de ce que je viens de te dire plus haut
si par exemple la colonne qui fait partie d'un tableau avec des couleurs et des pointillés autour des cellules, si je la transforme en cellule vide , la formule se copie et fais les calcul
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
474
Réponses
4
Affichages
122
Réponses
6
Affichages
81
Réponses
5
Affichages
396
Réponses
20
Affichages
732
Retour