Microsoft 365 Heures de solidarité au prorata selon conditions

Véhuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je souhaite avoir votre aide pour améliorer ma formule en colonne G. j'ai ajouté une colonne D avec les mois. dans l'exemple du tableau je souhaite en ligne 2 et suivante, calculer le prorata et d'enlever dans la formule les mois de "janvier à février " car la reprise est en juin et donc avoir le restant d'heures à devoir. merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 2
Solution
bonjour sylvanu,
Merci de te penché sur mon problème , je pense avoir trouvé , voici ma formule corrigée : =SI(D2=""; SI(E2="";"";(E2/4,33)/5); ((E2 * (12 - (MOIS(DATEVAL("1 "&D2&" 2023")) - 1)) / 12) / 4,33) / 5)
je souhaite par exemple que si un contrat commence en juin avec 150 heures, avoir le prorata des heures restants pour la journée de solidarité ou arrêt de maladie ou autre suivant le motif en colonne B et rien si aucun motif.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Véhuel,
Pas vraiment compris.
J'ai essayé en PJ avec :
VB:
=SI(OU(D2="janvier";D2="février";D2="");"";SI(E2="";"";(E2/4.33)/5))
Mais au pif car n'ayant pas compris le besoin.
Pouvez vous dire ce que vous attendez en G2 à G4 ?

Pièces jointes

• Classeur1 (2).xlsx
    16.1 KB · Affichages: 1

Véhuel

XLDnaute Nouveau
bonjour sylvanu,
Merci de te penché sur mon problème , je pense avoir trouvé , voici ma formule corrigée : =SI(D2=""; SI(E2="";"";(E2/4,33)/5); ((E2 * (12 - (MOIS(DATEVAL("1 "&D2&" 2023")) - 1)) / 12) / 4,33) / 5)
je souhaite par exemple que si un contrat commence en juin avec 150 heures, avoir le prorata des heures restants pour la journée de solidarité ou arrêt de maladie ou autre suivant le motif en colonne B et rien si aucun motif.

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 708
Membres
111 416
dernier inscrit
philipperoy83