• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xiantas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xiantas

Guest
Bonjour,
Je cherche à transformer un nombre en heure, minute (ex : 120 doit devenir 2 h)Merci à tous

Bonjour,

Il te faut fouiner sur ce forum en tapant dans la recherche : heures en secondes, ou bien heures en minutes... Tu vas trouver des 'fils' approchants.

Sinon, un premier pas :

- tu mets tes deux cellules au format 'heure' en choisissant : 37:50:55 dans la liste (t'es plus tranquille ainsi)
- tu tapes 120:00 dans la première cellule (le ':' est le séparateur dans le décompte du temps)
- tu tapes A2/60 dans la deuxième cellule (en A2 il y a donc 120:00)

et normalement tu obtiens 2:00

Tu peux je crois mettre au format qui te plait les heures avec un format personnalisé, mais ca je laisserai le soin à André de revenir, car je n'arrive pas à le retenir.

Bon je sais, c pas terrible, car tu n'as peut être pas que des minutes...

Mais c'est un début.

Edition :

André et moi on a pris un abonnement aux 'bosses' et surtout un contrat chez la pharmacienne du coin pour l'arnica.

Bisous André...

Message édité par: Brigitte, à: 21/05/2006 11:15

Salut Marc,

Effectivement, cette fonction permet des conversions d'unités (que je ne connais pas) vers d'autres unités (que je ne connais pas non plus). 🙂

Petit inconvénient : nécessite l'installation de la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
141
Réponses
5
Affichages
199
Retour