• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pika
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pika

Guest
bonjour, je suis plus que pas doué avec excel, et je recherche désespérément de l'aide pour finir un projet ...
j'ai commencé à travailler dessus mais je suis incapable de le finaliser ..
je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre a l'ouverture, qui serait le petit formulaire a remplir, et qu'ensuite les données rentrées se retrouvent dans le tableau mais je ne sais vraiment pas faire
je joins le fichier que j'ai commencé, si qqn avait un peu de temps à me consacrer je lui serais vraiment reconnaissant
merci pour votre aide
ps: je suis sous mac et j'utilise office 2011

Pièces jointes

Re : Help

Re,

Regarde si ce fichier te convient.
Mais je ne sais pas, comme dit plus haut, ce qu'il faut renseigner pour certains champs.

Cordialement

PS : Pas terrible le titre, pas vraiment apprécié ici ! Lire la charte.

Pièces jointes

Dernière édition:

merci merci a tous !!
effectivement dans les champs "dp" je dois mettre des chiffres, dans "CS 615" juste oui ou non, dans "enfants" une date, dans "ASA" je dois mettre sois 1 soit 2 soit 3 soit 4 et dans "post op" oui ou non !
@Calvus, c'est effectivement exactement ce que je souhaitais .... est il possible de rajuster avec ce que je viens de te donner ?
merci beaucoup franchement à vous 2 en tous cas, je ne sais pas comment vous remercier

Re,

Ecoute je ne sais pas quoi dire c'est parfait !!
Je te remercie vraiment beaucoup, c'est génial !!
Après j'ai juste une question ridicule, mais si jamais je voulais changer les couleurs par exemple, est ce que je peux le faire moi meme facilement ou alors je laisse tomber !!!

je me répète mais je ne sais comment te remercier pour ton précieux travail ...
A+

Re,

Merci de tes remerciements chaleureux, ce n'est malheureusement pas toujours le cas... là, ça fait plaisir de passer un peu de temps.

Pour changer les couleurs, c'est tout à fait faisable. Je suis moi même absolument nul en vba. J'essaie d'apprendre depuis une quinzaine de jours. Il y a par ailleurs de sacrées pointures sur ce site, que je salue au passage. Leur aide est très précieuse pour comprendre comment tout cela fonctionne.

Alors, pour changer une couleur il faut ouvrir l'éditeur vba, en appuyant alt F11. Tu accèdes alors au code des feuilles, ou modules générés dans ton classeur.

Le nom du formulaire est : Userform1. C'est la base de dessin si tu veux, où insérer tes différents objets.
J'ai utilisé ici des textbox, cad des zones de texte, des combobox, cad des zones de liste déroulante et des labels, cad des étiquettes.
Notre formulaire contient donc 6 texbox, 7 combobox, et donc 13 labels. 26 objets au total.

C'est ce qu'on voit en image 1.

Pika1.jpg

A gauche de la fenêtre, tu as les propriétés des objets sélectionnés, comme illustré sur l'image 2.
Tu peux alors changer Backcolor, c'est à dire la couleur de fond, ainsi que les autres propriétés des objets.

Pika2.jpg

Voilà, en espérant que ce soit clair.

Cordialement

ouah !!!!
étant très nul je ne peux que te remercier encore et d'autant plus avec tes nouvelles explications qui sont en meme temps riches d'enseignements pour moi ...

je te remercie pour le temps passer sur le document et encore ce temps pour tes explications tres claires qui me permettront de me coucher moins idiot !!!

je te renouvelle mes sinceres remerciements
et te souhaite une bonne fin de semaine

ps: pour qqn qui a commencé il y a une quinzaine de jours tu passes a mes yeux pour expert !!!!

merci,
pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
5
Affichages
1 K
Hell Wheel
H
L
Réponses
17
Affichages