Erreur lors de la fermeture d'Excel après l'execution d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabriel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gabriel

Guest
Bonsoir à tous, je suis débutant et j'ai réalisé une macro dans Excel qui grace à une UserForm permet de rentrer des données sur une feuille du classeur A (qui contient la macro) et faire une série de calculs.

Lorsque les résultats s'affichent ils sont copiés dans un nouveau classeur B qui s'ouvre automatiquement et le premier classeur A voit les données rentrées s'effacer sur la feuille et se fermer.

D'une part, lors de la fermeture du classeur A, la boite de dialogue demandant l'enregistrement apparait, alors que je désirerais qu'il se ferme sans demander confirmation pour laisser voir le classeur B sans intervention,et d'autre part, après avoir consulté les résultats sur le classeur B et l'avoir enregistré, la fenêtre Excel affichée doit être fermée. Ce que je fais mais, une boite de dialogue me dit que ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.

J'ai l'impression d'avoir "merdé" quelque part, mais mes connaissances sont si rudimentaires que je ne trouve pas "le bug" malgré mes prises de tête depuis quelques jours.

Je vous serais très reconnaissant si l'un de vous peut m'indiquer le chemin à suivre.

En vous remerciant par avance. Salutations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour