Help Urgent, tris de tableaux

S

Sylvain

Guest
Bonjour a tous.

Voila, mon problème est que j'aimerais faire un tri dans un tabeau à 2 colonnes (tri double) à l'aide d'une ou plusieurs formules, voir même d'une macro si il n'y a pas moyen de faire autrement. Je vous joint un fichier pour que vous compreniez mieux.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 55
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 55
E

Edwige

Guest
Je ne sais pas si ça suffira, mais peut être que tu peux utiliser la fonction tri d'excel. elle permet de trier trois champs successivement.

C'est tout ce que je peux te dire sur le sujet pour le moment, car je débute dans le domaine.
 
M

Moa

Guest
Tu devrais faire une recherche sur le forum.

Car il ce genre de question est très souvent posée.

D'autant plus que Nos Super Filles, nous ont fait une super Démo très très récemment.

Donc à suivre !

@ +

Moa
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Un système avec formules.
Sommeprod concaténée
Donne un n° à la première ligne s'il y en a plusieurs identiques
ou donne un n°, de toute façon, si la ligne est unique
Puis report des numéros
et recherche du nom et de la valeur correspondant au n°

Tu trouveras un classeur sur les doublons ici
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
sur le tri des doublons par la fonction sommeprod ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_33003_33003.htm>
 

Pièces jointes

  • Tri_Sylvain.zip
    4.4 KB · Affichages: 27
@

@+Thierry

Guest
TOP ULTRA URGENT EXTREMEMENT IMPORTANT HELP ! SOS !! au Secour ! au Feu ! (lol)

Salut Sylvain, Monique, Moa, Edwige et le Forum...


Non non on ne va rien changer Sylvain et heureux pour toi que tu aies pu avoir eu une première réponse en 7 Minutes, une seconde réponse en 37 et finalement une Solution en 51 minutes...

Mais peut-être qu'un jour à force de le répéter de l'indiquer à chaque fois, de l'avoir écrit en noir sur blanc dans la charte d'XLD, on finira par ne plus répondre aux posts contenants certains mots clefs dans le sujet : "Urgent / Important / Pressé"...

Je te l'assure voici les résultats que celà peut donner, et voici aussi pourquoi celà fini par avoir un effet plutôt négatif :

Le lecteur qui (comme moi) vient se détendre 5 minutes de pose sur XLD, alors que son boss le presse pour des dévelopements urgents à faire, et qui lit encore "Urgent" par ci ou "Urgent" par là... n'a franchement pas envie d'être en plus stressé sur son Forum favori !

Le Lecteur potentiellement disponible pour te trouver une réponse, n'en a, en fait, strictement rien à faire que celà soit pressé ou non, si il connait la réponse et qu'il est devant sont écran, tu auras un post dans les minutes qui suivent...

Les Contributeurs/trices d'XLD sont bénévol(e)s et tous et toutes amoureux/ses d'Excel ou du VBA, si ils/elles répondent c'est pour çà et uniquement pour çà. En aucun cas ils/elles n'ont à avoir à subir une quelconque pression de gens pressés.

Ensuite et pour conclure, j'ai souvent remarqué que les gens qui postaient une question avec ce genre de superlatif, n'avait pas pris la peine d'effectuer une recherche serieuse dans le Forum. En plus c'est vrai que dans le cas présent la Démo du duo de Choc Celeda/Monique contient ce genre d'informations...

Enfin ce n'est pas grave, on ne va rien changer, on est tous super kewl et on répond gentillement, c'est juste à toi maintenant, Sylvain, de faire juste un petite changement afin de ne pas prendre une mauvaise habitude.

Sur ce, heureux que tu aies eu ta réponse aussi.... rapidement :)

Bonne Soirée @ Toi, et à tout le Forum.
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock