Help Urgent, tris de tableaux

S

Sylvain

Guest
Bonjour a tous.

Voila, mon problème est que j'aimerais faire un tri dans un tabeau à 2 colonnes (tri double) à l'aide d'une ou plusieurs formules, voir même d'une macro si il n'y a pas moyen de faire autrement. Je vous joint un fichier pour que vous compreniez mieux.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 55
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 55
E

Edwige

Guest
Je ne sais pas si ça suffira, mais peut être que tu peux utiliser la fonction tri d'excel. elle permet de trier trois champs successivement.

C'est tout ce que je peux te dire sur le sujet pour le moment, car je débute dans le domaine.
 
M

Moa

Guest
Tu devrais faire une recherche sur le forum.

Car il ce genre de question est très souvent posée.

D'autant plus que Nos Super Filles, nous ont fait une super Démo très très récemment.

Donc à suivre !

@ +

Moa
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Un système avec formules.
Sommeprod concaténée
Donne un n° à la première ligne s'il y en a plusieurs identiques
ou donne un n°, de toute façon, si la ligne est unique
Puis report des numéros
et recherche du nom et de la valeur correspondant au n°

Tu trouveras un classeur sur les doublons ici
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
sur le tri des doublons par la fonction sommeprod ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_33003_33003.htm>
 

Pièces jointes

  • Tri_Sylvain.zip
    4.4 KB · Affichages: 27
@

@+Thierry

Guest
TOP ULTRA URGENT EXTREMEMENT IMPORTANT HELP ! SOS !! au Secour ! au Feu ! (lol)

Salut Sylvain, Monique, Moa, Edwige et le Forum...


Non non on ne va rien changer Sylvain et heureux pour toi que tu aies pu avoir eu une première réponse en 7 Minutes, une seconde réponse en 37 et finalement une Solution en 51 minutes...