Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help, Trés Urgent , Sous Total Par Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foufoudora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes et à Tous

je demande votre aide sur le calcul des sous totaux des colonnes (I, J, K, L, M, N) dans la feuille "Traitement" par macro. (voir Fichier Joint)

dans la feuille "Saisie", la longueur des lignes saisies varient très souvent,
les données sont saisies chaque jour
N.B. par sousi de confidentialité quelques données ont été supprimées.
Merci pour votre compréhension
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Help, Trés Urgent , Sous Total Par Macro

re

Oui en changeant l'année dans la cellule A1 de la feuille Archives

et ensuite tu testes en saisisant des dates de l'année qui se trouvera en A1 de la feuille archives
enfin regardes le commentaire en feuille Archives
Regarde la pièce jointe Projet_excel_downloadV3.zip

Pièces jointes

Salut JM,

Mille merci, le fichier fonctionne à merveille. 🙂
En revanche, je l'ai adapté à mes données réelles. Du coût il prend environ 1 min pour enregistrer 6 lignes.
dans le feuille "Traitement" il y a beaucoup de calcul, crois-tu que ca vient de ca et si c'est le cas, en intégrant les calculs dans une macro peut-il réduire la taille du fichier et la lenteur de l'exécution? 😉

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Foufoudora

Salut Foufoudora

arff lol il serait peut être préférable d'iniber le recalcul lors du transfert et ensuite en fin de macro faire le calcul

il faudrait que tu me mettes un fichier exemple quelques lignes de données (non confidentielles) avec les formules pour que je puisse tester
enfin tu vois
bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
3
Affichages
430
Réponses
4
Affichages
725
Réponses
7
Affichages
830
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…