Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help, Trés Urgent , Sous Total Par Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foufoudora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes et à Tous

je demande votre aide sur le calcul des sous totaux des colonnes (I, J, K, L, M, N) dans la feuille "Traitement" par macro. (voir Fichier Joint)

dans la feuille "Saisie", la longueur des lignes saisies varient très souvent,
les données sont saisies chaque jour
N.B. par sousi de confidentialité quelques données ont été supprimées.
Merci pour votre compréhension
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Help, Trés Urgent , Sous Total Par Macro

salut JM,

Mille merci pour tout. Ca fonctionne à merveille.
par contre quand je saisie des données de l'année 2007 le tableau 2007 dans "Archives" ne fonstionne pas que ce n'est pas grave car je peux archiver année par année. on peut oublier ce petit souci

j'ai essayé de modifier dans la feuille "Archives" la colonne "Date" en mettant la formule suivante en A2
=MAJUSCULE(TEXTE(DATE(ANNEE(Traitement!$A$2);L2;1);"mmm-aa"))
pour afficher directement le mois et l'année de la première ligne de la feuille "traitement" et faire copier coller jusqu'au Decembre et là l'archivage n'a pas fonctionné. je ne sais pas pourquoi.
L'utilité de ca, j'ai voulu faire un graphique dynamique de la feuille "Archives"
voir fichier joint

Cordialement

Foufoudora

Pièces jointes

Salut JM,
je ne sais pas si tu as lu mon message précédent. je voulais dire que dans la feuille"Archives" je veux créer un graphique dynamique. en mettant une condition dans la colonne "Date" j'affiche que les mois ou il y a des données dans les autres colonne ex:

Janv-06 1200 1500 .... .... ...etc
Fev-06 1500 1300 ... ... ....etc
Avril 06 6000 2000 ... ... . ..etc
Juill-06 3000 25 00 ............etc
Bien sur dans la limite de possible !!! lol 🙄

Amicalement

Foufoudora

Salut Foufoudora
bonjour le Forum

en pièce jointe une nouvelle version 🙂
j'ai mis une formule qui affiche les mois jusqu'au mois en cours ,car si l'on fait ce que tu demandes on ne pourrait pas coller de données si la case mois est vide enfin tu regardes(les formules ce n'est pas mon fort,sur le forum tu devrais trouver mieux lol)
arff il y a une erreur dans le formatage d la Variable maVar il faut "mmm-yy" et non "mmm-"
je joins le fichier modifié en dessous
bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut JM,

j'ai esayé le fichier il fonctionne bien par contre un seul souci quand je change dans la feuille "Archives" dans la colonne "Date" l'année alors il n'archive pas
pourtant le format des cellules est mmm-aa et dans la macro est bien mmm-yy

As-tu une idée ????

Amicamement

Foufoudora

Arff
je pensais que tu allais archiver par année

dans le fichier que je t'ai joint les dates sont fonction de l'année en cours (Aujourdhui())donc il faut sûrement modifier complètement les formules des dates 😕
bonne fin de journée

Arff
j'y comprends plus rien lol tu veux que je remette les dates comme avant c'est à dire sans formules (mais formatées)et pour l'année 2007 aussi ?????? 🙁

Salut JM,

Juste je désire que si je change les mois dans la colonne "Date" de la feuille "Archives" et devienne les mois de l'année 2007 ou 2005 ou n'importe et que je saisis des données dans la feuille "Saisie" correspond aux mois de la feuille "archives" les données viennent se mettrent sur la ligne correspondante.

Juste une chose les formules de la date n'ont pas fonctionné sauf erreur de ma part.

Cordialement

Foufoudora

salut JM,

je viens de re-tester la dernière version avec la fonction si sur les dates dans la feuille "Archives". les mois s'affiche bien jusqu'au mois en cours "Août" mais le transfert des données ne s'effectue pas.

Amicalement

Foufoudora

Salut JM,

Merci beaucoup, ca fonctionne maintenant.

je le testerai demain sur un grand fichier et je te rendrai compte.
Mille merci
une petite question, à ton avis est ce que pour l'année 2007 et + il fonctionnera ???? lol

Cordialement

Foufoudora

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
3
Affichages
430
Réponses
4
Affichages
725
Réponses
7
Affichages
830
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…