help transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème de transfert de données
Voila je cherche un moyen pour automatiser chaque jour le transfert des données d'un fichier daté "aujourdhui" dans un fichier central qui est en relation avec d'autres fichiers qui eux ne me posent pas de problème car datés normalement Ce fichier central a les dates du mois dans la colonne A . Je ne peux modifier le fichier source daté "aujourdhui" J'ai essayé de transferer les données avec une formule telle que si (A3="aujourdhui";b1(feuille source );"")
Malheureusement les données disparaissent à minuit Comment les conserver ? par collage spécial ? cela supprime la formule ; ctrl+? ok cela fixe bien la date "aujourdhui" mais ces solutions ne me permettent pas une automatisation et je suis obliger de répeter l'opération tous les jours
Pouvez vous m'aider, par une formule ou autre
merci de votre aide

Re : help transfert de données

PHILIP à dit:
hello

y'a til quelqu'un dans la salle ? personne pour m'aider ? peut être que c'est infaisable...
Salut
C'est pas infaisable, c'est incompréhensible 😀
tu exposes ton problème comme tu le ferais à ton collègue à coté de toi, mais on n'a pas la visu sur ton écran
Fais un fichier d'essai avec 2 ou 3 cellules dans le style de celles qui te posent problème. (à priori sur au moins 2 fichiers) et là, on comprendra peut-être ce qui te gène.
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux maitenir tes formules, alors que c'est un problème d'archivage (si j'ai bien compris)?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour