help sendkey

maqfisto

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je commence à peine dans le VBa et bien sur j'ai quelques soucis.
Je souhaiterais créer un clavier virtuel sans prétention avec uniquement l'alphabet.
est il possible de créer des box qui ecrivent chacun leur propre lettre dans une textbox.

box>A
Box>B
etc...
text box>>>banane etc

si quelqu'un à une idée, je suis preneur ...

Merci d'avance
Maqfisto
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir maqfisto

Un début d'idée :
Dans un USF tu places des Labels avec pour caption les lettres de l'alphabet. Tu places également un TextBox et le code :

Code:
Private Sub Label1_Click()
TextBox1 = TextBox1 & Label1.Caption
End Sub

Private Sub Label2_Click()
TextBox1 = TextBox1 & Label2.Caption
End Sub

Private Sub Label3_Click()
TextBox1 = TextBox1 & Label3.Caption
End Sub

Private Sub Label4_Click()
TextBox1 = TextBox1 & Label4.Caption
End Sub

Il doit y avoir possibilité de faire une boucle sur les Labels mais je laisse le soin de poursuivre aux féroces de VBA car pas trop le temps.

Bon ouikand à toutes & à tous. ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonsoir Maqfisto

Un ti fichier joint - Pour ce soir c'est fini pour moi, soirée Télé en famille. Je repasserai demain.

[file name=Maqfisto.zip size=8011]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Maqfisto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Maqfisto.zip
    7.8 KB · Affichages: 45

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Madfisto et Eric C, bonsoir le forum,

En partant sur l'idée d'Eric qui est parti en famille, je te joins un petit fichier avec un 'clavier' qui, lorsqu'on clique dessus, affiche le résultat dans une TexBox.

Pour voir le code, tu fais Alt+F11 et tu 'double-cliques' sur Feuil1 pour voir comment fonctionne le bouton de commande de la feuille, puis tu vas, toujours sous visual basic, dans feuilles et tu fais un click droit pour voir le code. Il est documenté même s'il est long ;)

Amicalement
Charly [file name=USF_Clavier.zip size=16451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Clavier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Clavier.zip
    16.1 KB · Affichages: 49

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde :)

D'après le fichier de charly (merci), la meme chose mais avec un module de classe pour n'avoir qu'une macro au lieu de 26.

salut
[file name=Claviermodule.zip size=16429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Claviermodule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Claviermodule.zip
    16 KB · Affichages: 56
  • Claviermodule.zip
    16 KB · Affichages: 57
  • Claviermodule.zip
    16 KB · Affichages: 66

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Hervé, dans ton module de classe, tu as écrit la procédure suivante :

Private Sub labs_Click()
With UserForm1
.TextBox1 = .TextBox1 & labs.Caption
End With
End Sub

mais ce faisant ton code n'est pas très sûr parce qu'il suffit qu'on change le nom du userform pour que ça plante. puisque tu as récupéré ce userform en paramètre dans ton Init, alors tu peux très bien le réutiliser et écrire maintenant tout simplement :

Private Sub labs_Click()
With user
.TextBox1 = .TextBox1 & labs.Caption
End With
End Sub

Ainsi plus de risques d'erreurs !

Ceci dit ton code reste, comme toujours, très intéressant (mouarf, y vont finir par se demander si je t'en veux tant que ça ! :lol: )
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut ti

:) :) :)

Tu as entièrement raison, j'ai rajouté le système des couleurs des labels après coup. Et bien sur, j'ai oublié de modifier la premiere macro.

J'en profite pour te remercier pour la combine du init (c'est trop fort)

Pourquoi m'en voudrais-tu ???? :)

Salut

PS : je suis mort de rire

Message édité par: hervé, à: 05/11/2005 09:59