Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help!!! Problème code recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josothy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josothy

XLDnaute Junior
bonjour a tous !!

voila, je suis très novice en ce qui concerne VBA j'ai créer un petit fichier client et mon problème est le suivant:
-concernant un userform de recherche j'ai crée un bouton liste modifiable et je voudrais avec un code que des infos prise dans sur une feuille "Données" se mette automatiquement dans les zones textes quand je choisis un nom.
-j'ai essayer de faire un code en prenant des infos ici et la mais je n'ai aucun nom qui vient se mettre dans ma liste modifiable.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Help!!! Problème code recherche

Bonsoir,
1 - mettre un bout de fichier c'est mieux
2 - mettre le code dans des balises codes (c'est le dièse dans le menu xld), c'est mieux aussi
Bin, il y a déjà qqchose qui m'intrigue : Nom et RechNom seraient 2 contrôles différents ?
A+
kjin

Re : Help!!! Problème code recherche

Bonjour,
On ne met jamais le nom du formulaire dans le nom de l'événement
Code:
Private Sub [COLOR="Red"]UserForm[/COLOR]_Initialize()  '[COLOR="Red"]et non pas UserForm2[/COLOR]
Dim Derlign As Long
With Worksheets("Données")
    Derlign = .Range("A65000").End(xlUp).Row
    .Range("A2:S" & Derlign).Sort Key1:=.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
    RechNom.List = .Range("A2:S" & Derlign).Value
End With
End Sub
En outre
- si tu tries uniquement sur les 2 premières colonnes, tu vas vers la cata
- pourquoi trier des adresses ?!
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
286
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…