Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Des semaines d'arrachage de cheveux!!!
Je voudrais créer un graphique qui montre sur une barre horizontale le TO theorique et dessous le TO réel. Ou encore mieux 2 barres superposées(j'ai essayé plusieurs fois mais les barres ne se superposent pas comme je le voudrais)
Idem pour T1.
L'axe des abscisse est en date. J'aimerai diviser mon graphique en mois et en semaines pour que l'on puisse facilement identifier peux etre pas le jour mais la semaine mais je m'y perd un peu avec les echelles.
Je me tourne une fois encore vers vous dire crier "Au secours"
MERCI

Re : Help graphique

Bonjour Bomagicmusic, le forum,

Je n’ai pas trouvé de solutions pour résoudre ton problème à l’aide de l’assistant graphique (mes connaissances sur Excel ne sont certainement pas suffisantes).
Par contre, en modifiant légèrement ton fichier, j’ai pu créer une feuille intitulée « graph », qui reprend les données.
Regarde si cela peut te convenir.
Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Cordialement,
André

Pièces jointes

Bonjour,

J'attendais que quelqu'un te donne une solution avec les barres standards d'EXCEL (barres que je ne sais pas bien utiliser) mais apparemment, il n'y a pas de solution...

Je te transmets donc ce fichier ; ce n'est qu'un pis-aller car ce n'est pas très pratique s'il y a beaucoup de tâches et si l'on veut fréquemment décaler les mois...enfin cela te donnera peut-être d'autres idées...

C'est un graphique normal où chaque tâche (théorique ou réelle) est une série de deux points définissant un segment horizontal (on ne peut malheureusement pas le faire plus large). Pour avoir comme tu l'as demandé un marquage de périodes régulière (ici j'ai marqué le 1er de chaque mois par le trait bleu), j'ai ajouté un série. (si tu veux voir la forme réelle de cette série - créneaux - mets la valeur 0,5 en P3 et 9,5 en P4. Raison : cela permet de n'utiliser qu'une seule série et de laisser les autres pour les tâches). Je n'ai pas réussi à mettre correctement les "1er du mois" en tant que valeurs ;j'ai donc mis une échelle au pas de 30 jours ; ce n'est pas très beau...

Cordialement

Pièces jointes

Pas beau, pas beau comment ça?
Moi je trouve ça plutot pas mal. je vais le tester pour voir mais en tous cas ta solution a le mérite d'exister ce qui m'enlève une énorme épine du pied.
Donc merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
915
K
Réponses
1
Affichages
1 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…