Re : HELP !! Génération Automatique d'Objet ???
Re... alors....je ne sait pas comment insérer un fichier... en attendant je vais essayer d'étre plus clair....
Je suis chauffeur livreur et je créé un fichier clients perdus en raze campagne avec les plans d'accés, croisement et autres infos utiles...
Je souhaite donc créer une feuille nommée "Matrice" qui permétra à l'utilisateur d'insérer facilement des objets ou images, représentant Rond Point et autres croisements sur une carte
Une fois que le plan et les infos sont finalisés, je souhaite pouvoir créer une copie de ma feuille "Matrice" dans le même classeur et la renommer automatiquement.
Une fois la copie est faite je voudrai, toujours automatiquement, que ma feuille "Matrice" revienne a son état de départ c'est a dire vide, juste ma "Bibliothéque" d'objet. La "Bibliothéque" est en fait une partie réservée a cet effet sur la feuille (par exemple la col. A) et les objets/images qui la compose, sont simplement "posé" sur la feuille.
Question 1 : Comment "Attraper" a l'aide de la souris, un objet dans la "Bibliothéque" sur la feuille, le déplacer, et que le même objet soit re-créé automatiquement, à sa position d'origine c'est à dire la "Bibliothéque" ?
Question 2 : Comment créer à l'aide d'un bouton, une copie, la renomée automatiquement et réinisialiser la feuille originale ?
J'espére avoir été plus clair...
Merci pour ta réponse Pierrot93, mais cette apli est destinée a des mecs qui sont encore a la préhistoire.... faut pas que ce soit trop compliqué... sinon je me prendrai pas la tête !!!!! Ctrl+C Ctrl+V hophop !