Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help! feuille->Word->mail

  • Initiateur de la discussion paul
  • Date de début
P

paul

Guest
Help! feuille->Word->mail

Bonjour à tous,
Utilisateur de Excel depuis quelque temps mais totalement novice en terme de macro et nouveau venu sur ce forum, je fais appel à toute les bonnes âmes qui passent par là.

Circonstances :
Dans un classeur je pose quelques questions à l’utilisateur, je fait quelques opérations à partir de données issues de diverses feuilles et produit sur une dernière feuille une fiche de résultat.

Voici mon problème :
J’aimerais pouvoir envoyer uniquement cette fiche de résultat en pièce jointe par mail à deux destinataires dont les adresses sont dans deux cellules avec un objet également en cellule.
Cerise sur le gâteau, si ma fiche pouvait partir en format Word ce serait encore mieux ! (J’en demande trop là ?)

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter,
A bientot
 
J

john

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Salut,

Tu sais m'envoyer un ex de ton programme existant??? comme ça je regarde et je te ré-envoi le prg terminé ok???

Mon mail est fery.john@teledisnet.be

Bien à toi.

john
 
P

paul

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Bonjour John,
Salut tous,

Merci de ton aide.
Voici un exemple simplifié où un opérateur reçois un appel d'un client et envoi par mail un avis, et seulement celui ci, à deux autres personnes.

A bientot,
Paul
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 73
  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 83
  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 71
J

john

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Salut,

Voilà un exemple de petit prg pour envoyer un mail à deux personnes en même temps (ceux-ci doivent être inscrit dans les cellules B13 et B14 et le sujet dans la cellule B15. Comme le prg est là, tu n'as plus qu'a cliquer sur "envoyer"

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • Exemplemail.zip
    11.9 KB · Affichages: 42
  • Exemplemail.zip
    11.9 KB · Affichages: 33
  • Exemplemail.zip
    11.9 KB · Affichages: 30
J

john

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Sorry, j'avais oublié d'envoyer uniquement la feuille "AVIS", voilà qui est fait.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • Exemplemail.zip
    15.5 KB · Affichages: 34
  • Exemplemail.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
  • Exemplemail.zip
    15.5 KB · Affichages: 39
@

@+Thierry

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Bonjour John, Paul et le Forum

Attention John à partir u moment où tu sauves ton workbook... Tu dois l'activer avec l'extension ".xls" dans son nom car toute les instructions
Workbooks("AVIS").blah blah blah plantent...

Dans la foulée je montre une autre approche d'envoi de mail également avec la méthode "SendMail" il y a une démo dans ce fil :
=> Lien supprimé


Bon Aprèm
@+Thierry
 
J

john

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Ben, j'ai sauvegardé avec l'extension xls !!!! attention ne pas regarder le module 2, j'ai oublié de l'enlever (c'était pour faire un test).

John
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Help! feuille->Word->mail

Re John

Non, pas dans le dernier Zip que tu as posté à 13:46 en tout cas...

Moi je m'en suis simplement rendu compte en cliquant tout bêtement sur le bouton "Envoyer" prévu a cet effet... J'ai eu immédiatement une Run-Time error '9' Subscript out of range...

Enfin ce n'est pas bien grave, si Paul ou d'autres utilisent ce code, il suffit de faire attention à remplacer dans le Module 1 / Sub envoyer () les trois fois où il est écrit :
Workbooks("AVIS")

Par
Workbooks("AVIS.xls")

et aussi de virer le trash module2.

Et puis c'est tout car le reste fonctionne, il faut juste noter que ce code vous sauvera systématiquement un fichier "Avis.xls" dans le répertoire courant, dans la démo que j'ai mise en lien j'évite de le faire... Par contre le fichier XLS envoyé n'a pas de nom (Classeur1 ou Book1)... Donc c'est en fonction des besoins...

Par contre je relisais le post original de ce file... Pfff faire la feuille en format Word !!! wow il y a y encore du boulot !! (tu le veux pas en txt plutôt !! lol)

Bon fin d'aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…