Help ; afficher une liste déroulante liée à case à cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coraliem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais connaître l'astuce pour afficher dans une cellule une liste déroulante dépendante d'une case à cocher.

Exemple : j'ai 2 listes :

• Paris
  • Bordeaux
  • Aix

• Berlin
  • Londres
  • Madrid

Je crée 2 cases à cocher ; "Villes nationales", "Villes hors-frontières"

J'aimerais donc, que si je coches la case "villes nationales", la liste correspondante s'affiche dans une cellule annexe, idem pour la case "villes hors-frontières" permettant d'afficher la liste référente.

Un grand merci d'avance pour votre aide et à tout ceux qui font vivre ce site collaboratif (une nouvelle forme de solidarité à part entière 🙂 )

Coralie

Re : Help ; afficher une liste déroulante liée à case à cocher

C'est top merci beaucoup, ma formule ne marchait pas parceque j'insérais une case à cocher sans la référer à une cellule (on débute mais on progresse 🙂 )

Par contre il me reste juste une petite interrogation, j'ai un numéro "1" qui s'affiche dans ma cellule A1 comment avez-vous fait pour qu'il ne soit pas visible?

Dans tous les cas, un grand merci aux héros d'excel 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
702
Compte Supprimé 979
C
Retour