Hauteur de lignes à 25 mini puis ajustement automatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,
je cherche un moyen pour avoir des hauteurs de lignes de 25 minimum (sans jouer sur la taille de police) puis faire un ajustement automatique pour les autres lignes qui ont besoin d'un agrandissement de hauteur de lignes.

Merci pour vos solutions
 
Re : Hauteur de lignes à 25 mini puis ajustement automatique

Je reviens vers vous car j'ai remarquée un soucis :

J'applique AutoHeight à une feuille qui a des lignes masquées , hors je voudrais qu'elles restent masquées et que ne s'applique pas l'exécution de la macro pour ces lignes.
 
Re : Hauteur de lignes à 25 mini puis ajustement automatique

Bonjour , voici le code VBA à adapter:

Code:
Range(Cells(lig, "D"), Cells(lig, "P")).Select
Selection.EntireRow.AutoFit ' hauteur ligne automatique
Selection.EntireRow.RowHeight = Selection.EntireRow.RowHeight + 10 ' + 10 pixel
If Selection.EntireRow.RowHeight < 25 Then Selection.EntireRow.RowHeight = 25 ' hauteur de ligne 25 mini
Next

Bonne adaptation
 
Re : Hauteur de lignes à 25 mini puis ajustement automatique

re bonjour,

J'ai essayé le code mais celle ne fonctionne pas, pouvez-vous m'expliquer les différentes fonction du code car je suis débutante sur VBA (je n'y connais rien).
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour