Hauteur de ligne auto ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlainS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AlainS

Guest
Bonjour à tous.
J'ai dans un feuille une zone qui contient des textes contenant des retour de ligne manuels (alt+enter). Les cellules sont en Format/Cellule/Renvoyer à la ligne automatiquement et tout fonctionne OK. La hauteur des cellules augmente au fur et à mesure de mes retour à la ligne
Le problème vient que je fais un extrait de cette zone dans une cellule d'une autre feuille(via fonction Index()).La cellule est bien en 'Renvoyer à la ligne automatiquement' et Format/Ligne/Ajustement hauteur auto, mais la hauteur de ligne ne s'adapte pas.
Je suis en Excel 2000 sous Windows 2000, et aimerais éviter de devoir faire une macro...
Merci d'avance si qqun pouvait m'aider.
Alain

Hello,
Je ne pense pas que je perde de caractère, car si je définit manuellement ma hauteur de ligne (Format/Cellule/Renvoyer a la ligne automatiquement) la hauteur s'adapte. Donc les caractères de retour à la ligne sont bien présents.
Mon problème est que je voudrais que cela se fasse tout seul !

Je joins un fichier d'exemple.
Merci d'avance
Alain [file name=Demo_hauteur_ligne.zip size=2023]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_hauteur_ligne.zip[/file]

Pièces jointes

Désolé, mais ça ne semble pas fonctionner (chez moi en tout cas).
Je pense que la solution que tu proposes est de passer en Alignement/Vertical/justifier.
Je ne dois pas avoir la même version Excel, car je n'ai pas le menu 'De droite à gauche' dans ma fenêtre de format de cellule.

Je te joint une feuille qui vient directement de mon développement.
La cellule B3 propose une liste déroulante qui extrait une cellule d'une plage.
Je ne sais pas chez toi, mais pour moi le comportement en terme de hauteur de cellule C3 (résultat de l'extrait) semble complétement cahotique quand je navigue d'une ligne à l'autre!!!
A+
Alain [file name=demo_20051108164735.zip size=6863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20051108164735.zip[/file]

Pièces jointes

re AlainS

Je suis complètement médusé par ton problème. En passant j,ai Excel 2003.
Une chose que je peux te dire, c'est que avec l'option 'Justifier Vertical' sans le retour a la ligne automatique, ça fonctionne pour moi, mais avec la nuance que tu parle. C'est a dire que ça ne marche pas a tout les coups. Après observation, je sais que si tu choisis 2 fois la même option avec ta liste, la hauteur de la cellule se place correctement peu importe ton choix. Mais tu dois le faire 2 fois. Je sais que ça ne t'avance pas, mais je te donne ce que j'ai fais comme observation. Je vais regarder encore un peu, mais je dois dire que je commence à être a cours d'idée. C'est sur que par macro, il y aurait surement moyen, mais je tiens a respecter ton souhait de ce côté. je te tiens au courrant de mes recherche.

a+

Philippe,
d'abord merci de ton aide jusqu'à présent.
Si je sélectionne justifier vertical, la cellule grandit au fur et a mesure des choix et garde cette hauteur. Ensuite le texte est bien justifié, mais la cellule ne rétrécit jamais !
Je vais essayer de trouver un excel 2003 pour essayer.

Effectivement dans mon dernier exemple si on clique deux fois ça marche. J'avais pas vu; sinon, on dirait qu'excel choisit au hasard dans les différentes hauteurs présentes dans la zone....
Pour les macros, si il n'y a pas d'autre solution je ferai avec. J'avais juste réussi a m'en passer jusque là....

A+
Alain

Philippe,
d'abord merci de ton aide jusqu'à présent.
Si je sélectionne justifier vertical, la cellule grandit au fur et a mesure des choix et garde cette hauteur. Ensuite le texte est bien justifié, mais la cellule ne rétrécit jamais !
Je vais essayer de trouver un excel 2003 pour essayer.

Effectivement dans mon dernier exemple si on clique deux fois ça marche. J'avais pas vu; sinon, on dirait qu'excel choisit au hasard dans les différentes hauteurs présentes dans la zone....
Pour les macros, si il n'y a pas d'autre solution je ferai avec. J'avais juste réussi a m'en passer jusque là....

A+
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
819
Réponses
13
Affichages
2 K
Retour