Bonjour,
Dans le cadre d’une gestion de halte garderie, j’aimerai gérer la présence et la facturation sous excel.
Le principe serait le suivant, dans la première feuille : les données concernant les enfants nom, prénom, adresse, responsable légal (nom, prénom, tel, revenu net/mois, nombre enfant à charge…)
Dans la seconde feuille : les présences des enfants. La date du jour dans la première colonne, une liste déroulante avec le nom de l’enfant dans la seconde, l’heure d’arrivée (par créneaux de 15 minutes), l’heure de départ (idem), ensuite une liste déroulante pour le statut (Réservation, En cours, Terminé, Payé) et enfin dans la dernière colonne, le calcul du coût (pour les tests : 0,06% * revenu net/mois * nbr heure)
Idéalement, la feuille pour les présences pourra être filtrée par date (le but c’est de ne pas surcharger l’affichage pour les utilisateurs)
Pourriez-vous me dire si ce genre de fichier Excel est possible à réaliser ? Auriez-vous une base de fichier sur lequel je pourrai m’appuyer ?
Merci de votre aide.
Dans le cadre d’une gestion de halte garderie, j’aimerai gérer la présence et la facturation sous excel.
Le principe serait le suivant, dans la première feuille : les données concernant les enfants nom, prénom, adresse, responsable légal (nom, prénom, tel, revenu net/mois, nombre enfant à charge…)
Dans la seconde feuille : les présences des enfants. La date du jour dans la première colonne, une liste déroulante avec le nom de l’enfant dans la seconde, l’heure d’arrivée (par créneaux de 15 minutes), l’heure de départ (idem), ensuite une liste déroulante pour le statut (Réservation, En cours, Terminé, Payé) et enfin dans la dernière colonne, le calcul du coût (pour les tests : 0,06% * revenu net/mois * nbr heure)
Idéalement, la feuille pour les présences pourra être filtrée par date (le but c’est de ne pas surcharger l’affichage pour les utilisateurs)
Pourriez-vous me dire si ce genre de fichier Excel est possible à réaliser ? Auriez-vous une base de fichier sur lequel je pourrai m’appuyer ?
Merci de votre aide.