guillemets

B

bertrand59

Guest
bonjour,
dans une chaine de caractères en texte, je voudrais changer les guillemets '' par des chevrons
comment faire ?

BERTRAND59
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut bertrand59, laurent45 et les autres forumeurs2844,

Problème pas facile à résoudre, car il faut remplacer un même caractère (') par deux caractères différents («»)

Voici la méthode que j'emploie :

Sélectionner la plage dans laquelle les caractères doivent être remplacés.

Menu Edition / Remplacer /
Rechercher : '
Remplacer par : «»
Remplacer tout.
Puis effacer manuellement les caractères en trop.

A titre de renseignement :
Alt+34 : '
Alt+0171 : «
Alt+0187 : »

Â+
 
B

Bricofire

Guest
Bonjour Bertrand 59, Laurent55, André :)

En fichier joint un truc que j'utilise et qui se barbase sur le principe logique que si tu ouvres des guillemets, tu es censé les refermer.... :)

Moyennant quoi en cliquant sur le bouton de la feuille, ça fait tout tout seul (sur la colonne A ici).

Le code (mini) est commenté, la manière d'avoir la table de codes des caractères indiquée, il est facile de modifier ça pour n'importe quel changement de caractères, voir pour paufiner d'ajouter un filtre sur Cpt2 qui lancerait un Msgbox si dans une case on a un....impair :)

bon dimanche,

Bfr [file name=RemplactdeCar.zip size=10104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RemplactdeCar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RemplactdeCar.zip
    9.9 KB · Affichages: 35

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bertrand 59, Laurent55, André

En fichier joint un truc que j'utilise et qui se barbase sur le principe logique que si tu ouvres
des guillemets, tu es censé les refermer....

Moyennant quoi en cliquant sur le bouton de la feuille, ça fait tout tout seul (sur la colonne A
ici).

Le code (mini) est commenté, la manière d'avoir la table de codes des caractères indiquée, il est
facile de modifier ça pour n'importe quel changement de caractères, voir pour paufiner d'ajouter un
filtre sur Cpt2 qui lancerait un Msgbox si dans une case on a un....impair

bon dimanche,

Edition = test de connexion, je m'étais fais zapper sans savoir si c'est chez moi ou non d'où...


Bfr [file name=RemplactdeCar_20050904114607.zip size=10104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RemplactdeCar_20050904114607.zip[/file]

Message édité par: bricofire, à: 04/09/2005 11:47
 

Pièces jointes

  • RemplactdeCar_20050904114607.zip
    9.9 KB · Affichages: 30
C

chantal

Guest
impeccable,

je ne connaissais pas les fonction ALT + ...
je réponds tardivement car j'avais biaisé le systéme en allant sur WORD et fais du copier / coller

où est il possible de se fournir la liste compléte des ALT + ...

merci

chantal
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous :) ,

On peut aussi avoir, comme indiqué dans le code du petit prog joint plus haut, les 256 premiers en tapant 'Jeu de caractères' dans l'aide VBA, ces codes sont très utiles, notemment le 013 pour aller à la ligne dans des chaînes de caractères en vba (box etc...) et pour plein de bidouilles....

Sinon, pour les plus curieux, il y a tout :

ICI

Bonne nuit,

Bfr
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
197