Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m.arques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

m.arques

Guest
bonjour,
petite question existe t-il une solution afin de mettre un nom un chiffre ou autre lorsqu'on utilise la mise en forme grouper à la place des petits +
ou alors une macro afin de pouvoir grouper plusieurs lignes ou colonnes avec toujours la possibilité de mettre un nom ou autre dans cette macro.

Je pense que la 2éme solution serait plus facile enfin je ne suis pas un expert sinon je ne serais pas là.

Merci pour tout

fichier exemple joint
je voudrai mettre à la place des petits "+" un nom ou autre

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : grouper

Bonsoir m.arques, salut gosselien,

Les + et les - sont discrets, en plus ils disent bien à quoi ils servent.

N'attrappez pas cette maladie qui consiste à installer des boutons ou des cases à cocher partout.

A+

Bonjour
Il me semble qu'il est toujours préférable de montrer comment utiliser les outils préexistant dans excel plutot que de créer des machins compliqués. Dans le cas présent, si ce classeur doit être manipulé par des personnes peu habituées à excel et qui risqueraient de ne pas comprendre à quoi servent ces + et ces -, un message ou en commentaire s'ouvrant en même temps que la feuille devrait suffire à le leur montrer non ?

Bonjour le fil, le forum,

Amusant, ototluc répond à la place de m.arques 😀

Cela dit on peut se passer des + et - en affichant ou masquant tout en bloc.

Voir le fichier joint avec cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
ThisWorkbook.Names.Add "Masqué", 1 - Val(CStr([Masqué])) 'nom défini
On Error Resume Next
[E:E].SpecialCells(xlCellTypeConstants).EntireRow.Hidden = [Masqué]
End Sub
A+

Pièces jointes

oui Job75,
ototluc et m.arques sont belle et bien la même personne la seule différence et que m.arques c'est moi au travail et ototluc je suis chez moi.
Obligatoire dans mon cas puisque je n'est pas le droit normalement d'utiliser le PC travail pour travail personnel.
Mais je m'autorise chez moi à demander certaine chose pour le boulot.
voilà le pourquoi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
9
Affichages
263
Réponses
1
Affichages
177
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…