Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m.arques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

m.arques

Guest
bonjour,
petite question existe t-il une solution afin de mettre un nom un chiffre ou autre lorsqu'on utilise la mise en forme grouper à la place des petits +
ou alors une macro afin de pouvoir grouper plusieurs lignes ou colonnes avec toujours la possibilité de mettre un nom ou autre dans cette macro.

Je pense que la 2éme solution serait plus facile enfin je ne suis pas un expert sinon je ne serais pas là.

Merci pour tout

fichier exemple joint
je voudrai mettre à la place des petits "+" un nom ou autre

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : grouper

Bonsoir m.arques, salut gosselien,

Les + et les - sont discrets, en plus ils disent bien à quoi ils servent.

N'attrappez pas cette maladie qui consiste à installer des boutons ou des cases à cocher partout.

A+

Bonjour
Il me semble qu'il est toujours préférable de montrer comment utiliser les outils préexistant dans excel plutot que de créer des machins compliqués. Dans le cas présent, si ce classeur doit être manipulé par des personnes peu habituées à excel et qui risqueraient de ne pas comprendre à quoi servent ces + et ces -, un message ou en commentaire s'ouvrant en même temps que la feuille devrait suffire à le leur montrer non ?

Bonjour le fil, le forum,

Amusant, ototluc répond à la place de m.arques 😀

Cela dit on peut se passer des + et - en affichant ou masquant tout en bloc.

Voir le fichier joint avec cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code: