grouper des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion octobre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

octobre

Guest
bonjour

quand je groupe les colonnes E:K de ce tableau je peux masquer l'activité du 1er trilmestre. S
Si je veux ensuite grouper les colonnes L:T pour masquer le 2ème trimestre le groupage se trouve fondu avec celui du 1er trimestre.

Vous pouvez me dire le pourqui du comment?

merci.

Pièces jointes

Re : grouper des colonnes

Bonjour octobre, chris,
L'exemple est sous 2007 donc je ne peux l'ouvrir mais ; il faut bien selectioner les colonnes. Pour grouper De E à K il faut selectioner de E à J, idem pour L à T (selection de L à S).
Si j'ai bien compris le problème.
Cordialement

Pièces jointes

Re : grouper des colonnes

Bonjour,

Le pourquoi du comment : c'est parce que c'est programmé ainsi par MS.
Il faut laisser une colonne (ou ligne) libre entre les différents plans, afin d'y afficher le titre du plan et ainsi pouvoir ouvrir le plan désiré.
C'est un choix comme un autre.

Tu peux néanmoins réaliser ce que tu souhaites par le menu Affichage - Affichages personnalisés.
Si elle n'est pas présente, tu peux copier/glisser une petite fenêtre dans la barre d'outils qui te permet de choisir l'affichage programmé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
276
Retour