gros problème formule pour heures négatives

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

je viens avec un problème de formule assez compliqué je voudrais passer des cellules en heures négatives mais cela ne fonctionne pas

voici un fichier

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : gros problème formule pour heures négatives

bonjour

j'ai essayé sur ton classeur de

1 /Changer le calendrier dans les options --> "Utiliser le calendrier depuis 1904"

2/ Saisir l'heure sous la forme =-"02:30:00" avec le format [hh]:00:00

mais la formule en R5 ne me renvoie pas 0 mais -02:30:01, ce que donne ta condition si vrai "-"&TEXTE(ABS(SOMMEPROD((($V$4:$IV$4>=$R$1)*($V$4:$IV$4<=$R$2)*(V5:IV5=$R$4))*"7:06:00")-$O5)*1;"[hh]:mm:mm")

je te laisse explorer les pistes avec le calendrier depuis 1904

cordialement

Bonjour,

Attention en ce qui concerne les dates, elle vont "prendre" 4 ans de plus en yuilsant le calendrier 1904.

D'ailleurs à ce sujet quelqu'un peut il m'expliquer l'origine de ces 2 calendriers ?

Cordialement

bonjour

je suis d'accord, mais il n'y a qu'avec ce calendrier que tu peux afficher des date sans appliquer un format texte.

Je crois mais je n'en suis pas certain que le calendrier 1904 était au départ pour les utilisateurs Mac. Pas certain.

Cordialement

Bonjour le forum et a tous les deux

je connais le calendrier 1904 mais je ne veux pas l'utiliser a cause des dates

la solution de fred65200 Saisir l'heure sous la forme =-"02:30:00" avec le format [hh]:00:00 a l'air de fonctionner

Merci a tous les deux

Tres cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244
Réponses
17
Affichages
784
Réponses
1